Les 10 meilleures spatules de cuisson pour des mélanges parfaits (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

La cuisine a ses trucs, surtout la boulangerie, et l’un d’eux est d’avoir la meilleure spatule de cuisine. Non seulement il doit être sécuritaire à utiliser, mais il doit aussi être polyvalent et facile à nettoyer afin de ne pas perdre trop de temps et d’efforts. Autre point positif : qu’il soit économique !

Quelle est la meilleure spatule de cuisine ?

Les options vont des spatules en acier, des spatules en bois aux spatules en caoutchouc. L’important est que, quelle que soit la marque, c’est un produit à haute sécurité alimentaire et qui n’affecte pas vos autres ustensiles, tout en étant résistant aux températures élevées.

Parmi les nombreux modèles que j’ai essayés, je vous laisse cette sélection de dix dans mon comparatif qui sont non seulement de qualité mais bon marché.

1. Spatules de cuisine SS-B013CT05G4 La cuisine classique

Terminé !

Un ensemble incroyable de spatules carrées en silicone qui attire non seulement par sa couleur orange vif mais aussi par leur fonctionnalité. Ils passent également au lave-vaisselle.

2. jeu de quatre spatules StarPack

Disponible en trois belles couleurs

Il s’agit d’un ensemble de spatules en silicone antiadhésives, solides et hygiéniques, de différentes tailles qui vous permettent de mélanger et de gratter le récipient grâce à sa solidité.

3. ensemble de trois spatules à pâtisserie Oxo Good Grips

Pour divers usages

Ils varient en hauteur, en forme et en couleur, ce qui permet une grande polyvalence. Vous pouvez les servir, les mélanger, les gratter et les pousser, au besoin, et ils sont très durables.

4. Set de trois spatules DOL-SSS-003 Oro Living

Disponible en noir et rouge

Très résistant à la chaleur, ergonomique et très confortable à l’utilisation. Conception monobloc, pas de rainures pour attraper le mélange.

5. Spatules de cuisine WIR-090 Rachael Ray

Safe

Facile à utiliser et aussi facile à nettoyer. Il s’agit d’un ensemble de trois spatules polyvalentes, fonctionnelles pour une utilisation avec des poêles à frire, car elles sont sûres à haute température.

6. Spatules et cuillères en silicone BACKHAUS

Multifonctionnel

Ils sont polyvalents, que ce soit pour agiter, gratter, mélanger ou décorer. Ils travaillent sur des plats chauds ou froids. Les trois sont sans BPA. Disponible en noir, bleu et rouge.

7. Spatule cuillère pro VB302-67 Le Creuset

Pratique

Recommandé pour diviser les ingrédients, remuer, faire sauter et servir. Il n’endommage pas les casseroles et les poêles et peut supporter une température allant jusqu’à 250°C. Il a une bonne prise en main et une tête amovible en silicone.

8. Spatule KN031OHERA KitchenAid

Fonctionnel

Cette marque leader du secteur nous présente cette excellente spatule double face pour le raclage, la cueillette et le mélange. Il est muni d’un trou dans la poignée ergonomique qui permet de le ranger en suspension.

9. Jeu de trois spatules BCM41664 di Oro Living

Gérable

Tous les trois ont des têtes flexibles en silicone renforcé à haute température. Ils sont si pratiques qu’ils rendent la cuisine amusante et permettent de retourner la nourriture en un clin d’œil.

10. Spatule de cuisine Trudeau

Avantageux

Très résistant aux chocs et à la chaleur. Silicone totalement fuchsia, sans BPA. Design d’une seule pièce et support intégré pour moins de désordre dans la cuisine

Types de spatules

Il est important de savoir ce que le marché a à offrir afin de savoir exactement ce dont vous avez besoin :

Grattoir

Grâce à leur tête en silicone, ils peuvent racler tout le contenu d’un récipient, ce sont les plus courants et ils sont disponibles dans une grande variété de tailles.

Tourneur

Pour retourner ou retourner la nourriture. Tête ferme, mais aussi mince. Il peut être en métal, en bois, en plastique ou une combinaison de ceux-ci.

Vitrages

Il s’agit généralement de métal, mais aussi de plastique dur ou de silicone. La partie de la lame est étroite et fine. Le manche est généralement en plastique et n’est pas aligné avec la partie lame.

La spatule scientifique

Utilisée en chimie, cette petite spatule métallique délicate permet de mélanger et de retirer des fluides ou d’ajouter des poudres.

Ce qu’il faut rechercher lors du choix d’une spatule

Vous devez tenir compte de ces caractéristiques pour vous assurer d’une bonne qualité lors de votre prochain achat.

Robustesse

Il doit être souple, mais il ne doit pas être aussi malléable car il pourrait être brisé en mélangeant ou en ramassant une pâte épaisse.

Résistance à la chaleur

La cuisson est très proche de la chaleur, c’est pourquoi le plastique fondu n’est jamais le bienvenu dans la cuisine.

Formulaire

Ceux qui ont un bout fin sur la tête sont idéaux pour racler chaque bouchée de pâte ou de liquide.

Matériel

Il peut interférer avec la qualité et le fonctionnement de l’appareil.

  • Silicone : Pour racler les mélanges liquides et épais sur les parois des bols. Ils peuvent résister à des températures élevées.
  • Métal : Ils sont principalement utilisés pour les aliments qui doivent être retournés ou déplacés. Ils peuvent avoir des rainures et des courbures.
  • En plastique : Ils ne supportent généralement pas beaucoup de poids ou de chaleur, ils ont tendance à se déformer.
  • Bois : Pour enlever les aliments collés au fond de la casserole sans les rayer et pour mélanger.
  • De la compensation : Ils peuvent être utilisés pour les gâteaux à la crème glacée ou pour soulever des biscuits fins et fragiles.