Quelle lampe LED choisir pour culture en intérieur ?

lampe led culture interieure

 

À la recherche d’une lampe LED pour culture en intérieur. Dans ce guide d’achat, nous vous aidons à choisir la meilleure lampe LED pour culture indoor, afin que vos plantes gagnent en floraison. Avec des produits, vous allez pouvoir faire pousser tout type de plante, comme les plantes de cuisine par exemple (persil, poivron, aubergine etc.)

Niello 300W LED

La lampe Niello 300W LED est un produit de haute qualité et est fabriquée en aluminium. Elle a un style traditionnel étonnant avec la dernière technologie, qui fournit une gamme complète de lumière. La lampe a un poids de 2 kilogrammes et ses dimensions sont de 31 x 6 x 17 centimètres. Ce produit est conçu pour un usage extérieur et peut être utilisé dans différents endroits tels que : jardin, patio, cour, parc ou tout autre endroit où vous souhaitez avoir un système d’éclairage élégant. Cette lampe utilise la technologie LED et elle est très durable et économe en énergie.

Caractéristiques du modèle Niello 300W LED :

  • double lentille optique,
  • spectre complet pour la croissance et la floraison des plantes en intérieur avec UV IR

Garpsen CREE COB Réflecteur Séries 1000W Lampe Horticole

La lampe de croissance LED CREE COB Garspen est un excellent choix pour les personnes qui souhaitent cultiver différents types de plantes à la maison, comme des fleurs, des légumes et des arbres fruitiers. Ce produit est doté d’une puce haute performance et de la dernière technologie LED, ce qui permettra à vos plantes de recevoir toute la lumière nécessaire. Ceci est un produit de haute qualité de Garspen, il est conçu pour une utilisation en intérieur. La source lumineuse de cette ampoule LED est COB.

Caractéristiques du modèle Garspen CREE COB :

  • avec Veg&Bloom
  • Fonction Daisy Chain,
  • Spectre Complet Lampe de Croissance pour Légumes,
  • Semis,
  • Floraison et Résultats

Voici les principaux points que remontent les avis utilisateurs sur ce modèle de lampe LED pour culture en intérieur :

  • Les ventilateurs sont silencieux
  • Le produit a une bonne finition
  • La luminosité de la lampe est excellente, ce qui est optimal pour la floraison des plantes
  • Système d’accroche au plafond fourni
  • La lampe ne dégage quasiment pas de chaleur, ce qui est un vrai point positif

Lampe de Plante EWEIMA 80 LEDs

L’EWEIMA 80 LEDs est une lampe de croissance à spectre complet qui utilise la toute dernière technologie LED pour fournir aux plantes la lumière dont elles ont besoin pour se développer au mieux. La lampe à 4 têtes vous permet de régler l’éclairage de chaque lampe séparément, ce qui vous donne plus de contrôle sur la croissance de vos plantes. Elle est donc parfaite pour tout environnement de culture, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Grâce à son système de temporisation automatique, cette lampe s’allume et s’éteint automatiquement en fonction de l’heure programmée. Vous pouvez ainsi passer moins de temps à vous soucier de vos plantes et plus de temps à en profiter

Caractérisitiques du modèle :

  • Lampe de Croissance à 360°
  • 4 Têtes Lampe
  • Croissance Spectre Complet avec Chronométrage Auto : 4H / 8H / 12H
  • La lampe LED est équipée d’une télécommande ce qui permet de régler l’éclairage des 4 lampes, une par une.

FAQ

Quelle ampoule pour faire pousser des plantes d’intérieur ?

Si vous voulez faire pousser des plantes à l’intérieur mais que vous avez besoin d’une option d’éclairage peu coûteuse, essayez d’utiliser des ampoules LED ou des lampes fluorescentes. Le bon éclairage peut faire toute la différence pour transformer votre maison en jardin intérieur !
Quels sont les avantages des différents types d’éclairage ? Examinons trois types d’éclairage qui pourraient vous convenir :
  • Les lampes fluorescentes sont plus abordables à l’achat car elles durent plus longtemps et ne nécessitent pas d’être remplacées aussi souvent que les ampoules à incandescence. Cependant, il y a un inconvénient : elles émettent une plus grande quantité de chaleur que les autres options, ce qui signifie qu’elles ne sont pas idéales si vous cultivez près de fenêtres où la lumière du soleil peut pénétrer.
  • Un autre choix possible serait les lampes LED qui offrent des avantages similaires avec moins de frais initiaux.

Quels sont les différents types de lampe horticole pour culture en intérieur ?

Il existe 3 types de lampes de culture LED :

  • LED violette
  • LED COB (Chip On Board)
  • LED réparties sur un grand panneau

Quels sont les avantages d’une lampe LED par rapport aux autres types de lampe de culture ?

Il existe plusieurs avantages d’acheter une lampe LED pour votre culture en intérieur :

  • La lampe LED est la plus efficace d’un point de vue énergétique
  • La lampe LED fonctionne sans émettre de chaleur
  • Vous pouvez rapprocher les plantes au plus près de la lampe LED, car celle-ci n’émet pas de chaleur (ou très peu)

Est-ce que les LED consomme beaucoup ?

Les ampoules LED sont plus efficaces que tout autre type d’ampoule que vous pouvez acheter. Elles consomment moins d’électricité, durent plus longtemps et émettent une lumière plus vive et plus agréable pour les yeux. Elles sont donc excellentes pour votre porte-monnaie et pour l’environnement !

Nous avons abordé les bases des besoins en lumière des plantes et comment les calculer. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’éclairage de vos plantes, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serions heureux de vous aider à faire pousser des cultures saines et productives en leur fournissant la bonne quantité de lumière dont elles ont besoin.

Quels sont les inconvénients des lampes LED ?

Les lampes LED sont l’avenir mais elles présentent encore quelques inconvénients. Le processus de fabrication est gourmand en énergie et leur prix est encore un peu élevé, mais ces inconvénients seront bientôt éliminés à mesure que cette technologie continuera d’évoluer. Si vous recherchez une solution d’éclairage écologique qui puisse faire économiser de l’argent à votre entreprise sur le long terme sans faire de compromis sur la qualité ou l’esthétique du design, il est peut-être temps d’envisager de passer aux LED.