La meilleure veste Patagonia – Avis, tarifs 2020

À propos des vestes Patagonia

Des vestes recyclées ? Oui, elles sont déjà une réalité, et c’est le dernier pari de la marque Patagonia, l’une des plus motivées dans le souci de l’environnement et non plus depuis ces dernières années. Au contraire, ils ont été les grands leaders du mouvement dans les années 1990, lorsque seuls les écologistes en parlaient.

Actuellement, les vestes Patagonia sont l’un des produits les plus demandés par les amateurs d’activités de plein air, car elles sont légères, solides, adaptables aux mouvements du corps, entre autres avantages, car elles sont créées précisément pour améliorer les performances physiques.

En Patagonie, il ne s’agit pas seulement de vous faire bien paraître, mais de faire le bien. L’un de leurs programmes est « 1% pour la planète ». L’idée est qu’en acheter des vêtements PatagonieEn outre, la société fait don de 1 % de ses revenus à des causes environnementales dans le monde entier.

Les vestes Patagonia les plus vendues

Acheter des guides de trekking

Si vous aimez la randonnée et les itinéraires de montagne, en plus de vous intéresser à la acheter des vestes en PatagonieSi vous êtes intéressé par les produits que nous proposons, vous trouverez sûrement intéressant de consulter les recommandations essentielles concernant d’autres produits qui vous aideront à profiter pleinement de votre activité de plein air préférée.

À propos de la société Patagonia

Cette entreprise de vêtements durables est née en 1973, avec l’idée de son propriétaire Yvon Chouinard, un Américain qui était grimpeur. Pendant ses journées, il a remarqué que ses vêtements le gênaient, la plupart du temps à cause du contact ; ils se terminaient par des éraflures et ne lui permettaient pas de se déplacer facilement. Pas étonnant, quand il était mouillé, il devenait beaucoup plus lourd.

Yvon était très soucieux de l’environnement et a remarqué que son équipement d’escalade endommageait les parois rocheuses. Pour essayer d’éviter d’autres dégâts, il a commencé à fabriquer son propre matériel. Cet effort pour prendre soin de l’environnement deviendrait une force motrice de l’esprit de l’entreprise.

Il n’y a pas que sur la côte ouest de l’Amérique qu’Yvon aimait grimper, il faisait aussi des voyages dans les chaînes de montagnes du monde entier. En 1970, lors d’un voyage d’hiver en Écosse, il achète un maillot de rugby pour l’escalade.

Le tissu de la pièce lui a donné l’idée de ce dont lui et ses compagnons avaient besoin pour que la sueur ne soit pas gênante, ce que l’on appelle aujourd’hui les premières couches de la marque, qui sont presque imperceptibles, sèchent très rapidement pour qu’une fois qu’ils ont transpiré, ils ne se dérangent pas.

On ne sait pas exactement pourquoi le nom de la marque, mais certaines personnes font remarquer que lorsqu’il a connu la Patagonie en Amérique du Sud, il a été inspiré et a même acheté des terres.

Précisément dans la région, cette marque de vestes est la plus achetée pour voir les merveilles de cette destination, comme les Torres del Paine. Suivez le meilleure veste Patagonia de ce type est plus que pratique, car ils résistent à la fois au soleil, au vent fort et à la pluie. En d’autres termes, tous les changements de température qui caractérisent les voyages dans ce climat extrême.

Caractéristiques des vestes Patagonia

Les caractéristiques les plus pertinentes des vêtements de cette marque et des vestes en particulier sont celles qui sont énumérées ci-dessous.

  • Le commerce équitable. La Patagonie a des industries dans le monde entier et certaines d’entre elles travaillent selon des normes qui certifient les conditions de travail des employés. Non seulement ces horaires sont conviviaux, mais ils vous offrent également un salaire équitable et d’autres avantages. L’exploitation des enfants n’existe pas non plus dans ces industries et leurs employés gagnent des primes spéciales pour les ventes.
  • Matériel recyclé. Les derniers modèles de vestes sont fabriqués avec des matériaux provenant d’autres tenues déjà utilisées. Leur priorité est de cesser d’utiliser le pétrole à 100%.
  • Des initiatives dans vos vêtements. L’interaction de la Patagonie avec ses clients ne s’arrête pas une fois que vous avez acheté vos vêtements. La Patagonie a mis en place une nouvelle initiative appelée « Worn Wear », qui permet aux utilisateurs de Patagonie de réparer leurs propres vêtements endommagés ou d’échanger des vêtements et de recevoir un crédit pour les avoir mis dans un vêtement neuf ou usagé.
  • Camion de réparation de vestes en patagonie. Dans le cadre de la campagne Worn Wear, Patagonia a construit un camion spécialement conçu pour se déplacer aux États-Unis et réparer les vêtements en déplacement. Le camion de biodiesel converti a été équipé de machines à coudre industrielles avec deux des couturières de Patagonie à bord pour le voyage.
  • Ils utilisent des tissus en nylon et polyester recyclés. L’idée que vos vêtements sont faits pour durer des années, pas seulement des saisons. Ils ont aménagé un chariot qui est garé dans les sites touristiques où les couturières s’occupent des vestes. Il est possible de trouver l’emplacement de cet équipement mobile par le biais du site web.
  • Le coton biologique. Pour éviter les pesticides et les engrais qui sont nocifs pour tous les êtres vivants, ils ont commencé en 1996 à cultiver du coton biologique pour leurs parties.
  • Stylo recyclé. Certaines personnes aiment les vestes en plumes en raison de la chaleur qu’elles offrent. La Patagonie n’utilise que des plumes recyclées qu’elle collecte à partir d’autres objets ayant déjà servi.

Types de vestes Patagonia

  • Vestes Patagonia durables et déperlantesL’une des technologies dont disposent les modèles de vestes est le DWR. Ce sont des modèles qui réduisent le temps de séchage, donc ils sont une excellente idée si vous allez courir, grimper, marcher à l’extérieur. De plus, ils repoussent l’eau et la neige.
  • Vestes Patagonia H2No® : Ce sont les vestes imperméables de la marque qui garantissent une respirabilité maximale. Une des situations les plus redoutées est d’étouffer et de se sentir trop serré alors qu’au contraire on veut être agile. Oubliez les modèles qui sont couverts par cette garantie.
  • Vestes Patagonia par GORE-TEX® : Ils protègent de l’eau mais laissent aussi le corps beaucoup plus libre, le résultat est une pièce extrêmement légère mais aussi fonctionnelle, protège jusqu’à l’extrême, vous ne serez jamais mouillé avec une couche de cette membrane.
  • Vestes Nano Puff-PolyesterLégèreté : il s’agit de vestes très légères, imitant les vestes de plumes originales, offrant un confort maximal et maintenant la chaleur comme les modèles de plumes. L’avantage est qu’elles peuvent se mouiller, contrairement aux vestes de plumes originales. Ce modèle s’appelle Nano Puff, il existe en plusieurs couleurs et différentes coupes, tant pour les hommes que pour les femmes.

Autres produits en extérieur Patagonie

Sacs de Patagonie

Il existe une gamme gigantesque de sacs patagoniens, allant des imperméables et autres imperméables aux sacs de voyage et aux modèles plus urbains pour la ville. Ils sont très résistants et fabriqués avec des matériaux recyclés.

Combinaisons de surf en Patagonie

Dans sa ligne d’être le plus respectueux possible de l’environnement, les combinaisons de surf de Patagonie évitent, dans la mesure du possible, l’utilisation de dérivés du pétrole et sont donc exemptes de néoprène traditionnel, ayant développé une variante écologique qui utilise une plante appelée guayule comme base de ce nouveau matériau. De plus, ils sont super légers, très souples et n’exercent pas de pression sur les articulations, offrant ainsi une grande amplitude de mouvement.

Vêtements et accessoires de sport Patagonie

Parmi les vêtements les plus remarquables de cette marque, on peut citer les suivants.

  • Sweatshirts et polaires. Ils sont faciles à combiner, sont très fins mais ne sacrifient pas la chaleur.
  • T-shirtsLe Fitz Roy et le bison, avec leurs logos caractéristiques, sont d’authentiques reliques également faites de matériaux recyclés.
  • PantalonsSki/Snowboard : Modèles pour diverses activités, du ski/snowboard à la pêche à la mouche, en passant par le VTT, l’escalade et la course sur piste.
  • Premières couchesLa première couche de cette marque sera très fonctionnelle, car vous pourrez toujours les porter sous des polos et des vestes sans être égratigné par la combinaison de la sueur et du mouvement.
  • Pare-ventLes exercices physiques en plein air et dans des endroits où il y a beaucoup de vent sont essentiels si vous voulez faire de l’exercice physique. Ils sont essentiels si vous allez escalader une montagne où le vent risque de vous faire tomber.
  • Chaussettes et sous-vêtementsSi vous êtes fatigué de dépenser régulièrement de l’argent pour ce type de vêtements parce qu’ils sont endommagés trop tôt, l’achat de certaines pièces de Patagonie sera une dépense sûre, car elles sont très durables.
  • Visières, chapeaux et accessoiresChaque personne appréciera toujours d’avoir un petit accessoire qui l’identifie à la marque et à toutes les propositions qu’elle défend. Les hommes adorent les visières, mais il existe déjà des modèles très séduisants pour les femmes.

Conclusion

Les produits de la marque Patagonía et surtout ses vestes se distinguent par le fait que le respect de l’environnement est une priorité. C’est pourquoi la plupart de ses produits sont fabriqués avec des matériaux recyclés, en essayant de minimiser l’utilisation des dérivés du pétrole.

Ainsi, si vous vous considérez comme une personne soucieuse de l’environnement et que vous aimez pratiquer des activités de plein air telles que le trekking ou la randonnée, l’achat d’un bonne veste Patagonia et les vêtements de cette marque devraient faire partie de vos priorités. Pour être respectueux de l’écosystème, mais aussi pour sa fonctionnalité qui ne va pas à l’encontre des beaux designs.

Autres produits de sport

Si vous avez trouvé toutes les informations dont vous avez besoin acheter la meilleure veste PatagoniaSi un produit vous intéresse, vous voudrez consulter des informations utiles sur d’autres produits qui vous aideront à pratiquer votre sport favori. Voici quelques recommandations.

Références