La meilleure raquette de ping-pong – Avis, tarifs 2020

A propos des raquettes de ping-pong

Jouer au ping-pong ou au tennis de table comprend une série de détails qui doivent être pris en compte et l’un des plus importants est lié à la sélection des meilleures raquettes. Le tennis de table est un jeu de pouces et d’ajustements, de style et d’effets, de positions et de coups qui se développent au fur et à mesure que l’on en apprend davantage sur la discipline, à condition d’avoir le bon équipement.

Il y a certainement une variété presque infinie de pagaies pour optimiser votre jeu et, en plus, la plupart des joueurs changeront de raquettes plusieurs fois au fur et à mesure qu’ils progressent dans le sport, apprenant ce qui convient le mieux à leur jeu.

Compte tenu de ces détails, il est logique de penser que lorsque vient le temps de choisir votre propre raquette, prenez le temps d’testr les différents modèles, afin que votre décision d’achat soit intelligente et éclairée.

Pour pouvoir jouer au ping-pong à la maison, en plus des raquettes, vous aurez besoin d’une table. Voici nos recommandations pour choisir et acheter le meilleur modèle. https://onfv.org/que-mesa-de-ping-pong-comprar/

Meilleures ventes Raquettes de ping-pong

Qu’est-ce qu’une raquette de ping pong ?

En bref, une raquette de ping-pong ou palette est un instrument utilisé pour jouer au tennis de table. Cette petite pagaie en bois a une surface plane et fonctionne pour frapper des balles dans différents jeux.

Évidemment, l’une des principales pièces nécessaires pour jouer au tennis de table est une raquette, aussi connue sous le nom de raquette ou batte, qui est préfabriquée ou faite sur mesure. Le premier est moins coûteux et ne nécessite pas d’assemblage, tandis que le second implique plus d’options pour le type de caoutchouc utilisé, mais il est généralement plus coûteux et nécessite un collage.

Une raquette de ping-pong se compose de plusieurs couches de bois empilées ensemble pour former la lame d’une pagaie, une surface plane pour frapper la balle et un manche. Ces dernières peuvent être plates, droites, arrondies et en forme de cloche.

Les raquettes de tennis de table pèsent généralement entre 75 et 95 grammes et les types de lames varient en fonction du style de jeu. Chaque style a différents types de bois et permet différents niveaux de puissance et de contrôle sur la balle.

Le caoutchouc est le morceau de caoutchouc qui recouvre chaque côté de la raquette. Ces gencives varient en épaisseur et en grain. Un caoutchouc plus épais a tendance à aider les joueurs avec un style de jeu offensif.

En bref, il y a beaucoup de détails derrière la construction d’un objet qui semble aussi simple qu’une petite raquette de ping-pong.

Comment choisir les meilleures raquettes de ping pong

Il y a beaucoup d’excellentes palettes de ping-pong sur le marché, mais l’important est de comprendre ce qui va définir la décision d’achat. Pour cette raison, il est fondamental que vous sachiez que les détails qui comptent dans le choix d’une bonne raquette sont :

Puissance

C’est celle qui reflète non seulement la dureté du matériau utilisé dans la lame et le manche de la lame, mais aussi la charge utilisée entre les surfaces en caoutchouc. Toutes les lames sont en bois lamellé-collé, parfois avec une mince couche de fibre de verre ou de fibre de carbone intercalée entre les couches pour fournir un poids plus léger et une absorption d’énergie moindre. La puissance nominale est plus une mesure de la quantité d’énergie qu’il absorbe au retour d’un voyage. Plus le chiffre est élevé, moins il absorbe de puissance, ce qui permet d’obtenir une performance beaucoup plus élevée.

Contrôle

Ceci est plus lié à la qualité du caoutchouc, à l’épaisseur du rembourrage et à la direction des pointes sur la face en caoutchouc. En règle générale, plus le caoutchouc est collant, plus vous aurez de contrôle sur ses tirs, ce qui permet un meilleur placement des retours.

Tournage

Les pales de tournage supérieures ont généralement l’extrémité de leur caoutchouc devant la lame, ce qui permet à la balle d’être frappée avec une surface lisse. De plus, ils seront plus légers, ce qui permettra une manipulation plus fine. Même la plupart des palettes avec un taux de contrôle plus élevé ont généralement un taux de rotation similaire.

Grip

En général, la poignée droite est plus confortable pour les joueurs qui saisissent la raquette plus lâche, tandis que la poignée droite est un peu plus mince et convient aux joueurs qui ont une prise ferme.

Style de jeu

Chaque joueur a un style et un swing uniques, mais il existe des raquettes adaptées aux styles de jeu généraux. Jouez à des jeux et faites attention à votre style et à vos préférences ou demandez à un ami, un entraîneur ou un adversaire de vous regarder jouer et de vous donner leur avis sur vos préférences et vos tendances.

Lame

La lame est la partie solide de la raquette et fait tout son possible pour déterminer la puissance. Des matériaux plus légers et plus rigides créent une raquette plus agressive, tandis qu’une raquette plus lourde faite d’un matériau plus souple aidera un joueur défensif.

Caoutchouc

L’adhérence et la fermeté des gencives sont habituellement mesurées. Plus d’adhérence crée plus d’effets. Un caoutchouc plus souple produit généralement plus de rotation. Donc, si vous voulez jouer un jeu lent et défensif, vous voulez un caoutchouc souple et collant. Si vous jouez un jeu d’attaque, vous voudrez un caoutchouc plus ferme.

Marques et fabricants majeurs

  • Papillon. Il s’agit d’une marque qui est basée sur la construction d’articles pour le tennis de table, étant leader mondial dans ce domaine.
  • Tencoz. Cette marque réputée s’est démarquée par ses produits et articles spéciaux pour les sports de plein air, dont le ping-pong.
  • Dunlop. La célèbre marque propose des produits sportifs qui se caractérisent par une conception précise et une technique qui se démarque.
  • Adidas. La multinationale allemande n’a pas besoin d’une description, car elle est connue dans le monde entier pour sa ligne sportive, y compris les raquettes de ping pong.
  • Donic-Schildkröt. Cette marque a mis sur le marché des raquettes de tennis de table qui sont considérées comme haut de gamme, pour leurs caractéristiques exceptionnelles.

Avec toutes les informations ci-dessus, vous devriez déjà être en mesure de distinguer un bon modèle de raquette. Vous n’avez donc plus qu’à choisir l’une des recommandations suivantes qui répondra sûrement à vos besoins.

Raquettes de ping-pong recommandées

Butterfly Timo Boll Platinum – Pelle à ping-pong

Description de la raquette de ping-pong

Pour moins de 31 euros, il s’agit d’une raquette de ping-pong très confortable avec une feuille à cinq couches. Il offre vitesse et contrôle, plus un magicien anatomique.

Il mesure 25,6 x 15,3 x 2,5 centimètres et pèse 181 grammes. Il est particulièrement recommandé pour les joueurs plus expérimentés.

Raquettes de Tennis de Table Tencoz

Description de la raquette de ping-pong

Pour moins de 13 euros, cette raquette de ping-pong est recommandée pour les professionnels comme pour les débutants. Sa lame a sept couches, ce qui la rend vraiment contrôlable et stable.

La poignée ergonomique empêche le glissement. Il pèse 340 grammes et est l’une des options qui a reçu les meilleurs commentaires des utilisateurs.

DUNLOP BT Evolution 1000

Remise de 3,61 €.

Description de la pelle de ping-pong

Pour moins de 16 euros, cette raquette de tennis de table est extrêmement confortable et fonctionne parfaitement pour les joueurs de niveau expert, bien qu’elle ait aussi reçu de bons retours de ceux qui font des progrès dans le jeu.

Il a cinq couches et sa mousse est de 1,5 millimètre. Garantit la vitesse et le contrôle, ainsi que de hautes performances.

Adidas Tour Core – Pelle de ping-pong

Description de la pelle de ping-pong

Pour moins de 50 euros, il s’agit d’une raquette avec un prix plus élevé que les autres, ce qui pourrait être attribué à la marque. Son manche est anatomique et doté de la technologie Core Tech. Il a reçu de bonnes avis.

Il mesure 26 x 15 x 1,4 centimètres et pèse 272 grammes. Il peut fonctionner aussi bien pour les débutants que pour les joueurs plus expérimentés.

Donic-Schildkröt – Raquette de Tennis de Table CarboTec 900

En promotion ! 15,63 €.

Description de la raquette de tennis de table

Pour moins de 50 euros, il s’agit de la deuxième raquette de tennis de table la plus chère de la sélection, car elle est dans la catégorie premium. Son éponge a une épaisseur de 1,9 millimètre et ses matériaux sont en carbone.

Garantit la vitesse et un bon virage. Ses dimensions sont de 35 x 35 x 35 x 35 centimètres et son poids est de 249 grammes. Il est pratique, durable et promet une excellente adhérence.

Sur le marché, le offre de raquettes de ping-pong est très large, c’est pourquoi il faut être prudent et procéder à une évaluation éclairée, en tenant compte des caractéristiques de chaque option et des recommandations des experts.

Entrées connexes

Si vous souhaitez consulter d’autres guides d’achat de produits sportifs, n’hésitez pas à accéder à notre section sports. Vous y trouverez les meilleures recommandations pour acheter le matériel dont vous avez besoin pour pratiquer votre sport préféré. En voici un exemple.

Références et références