La meilleure imprimante 3D pour la maison – Avis, tarifs 2020

A propos des imprimantes 3D pour la maison

Lorsqu’il s’agit d’imprimantes 3D, certains pourraient penser que c’est quelque chose de l’avenir, mais la réalité est que ces appareils existent et sont disponibles pour un usage domestique, à des prix qui sont considérés abordables.

L’impression 3D, également connue sous le nom de fabrication additive, est décrite comme un procédé qui vous permet de réaliser des objets solides tridimensionnels, mais à partir d’un fichier numérique. Cela semble incroyable, mais de nos jours, chacun d’entre nous peut participer à cette activité dans le confort de son foyer.

Et avec l’aide d’imprimantes 3D, nous pouvons produire des formes complexes en utilisant moins de matériaux que les méthodes de fabrication traditionnelles et en générant moins de déchets, ce qui ajoute un avantage important au processus dans son ensemble.

De plus, la création d’un objet imprimé en 3D implique une diminution des frais de déplacement, car quelqu’un peut concevoir un produit dans un pays et l’envoyer par e-mail dans un autre pays, sans avoir besoin de prototypes qui doivent être déplacés d’une usine à une autre. Cela représente également une réduction de l’espace de stockage et une utilisation plus efficace des matériaux en général.

Les meilleures ventes d’imprimantes 3D

Qu’est-ce qu’une imprimante 3D à usage domestique ?

Techniquement parlant, une imprimante 3D est un type d’imprimante qui est responsable de la conception et de la construction de modèles tridimensionnels, ainsi que de produits, de dispositifs ou de composants, par le biais de la fabrication additive.

En d’autres termes, les imprimeurs 3D conçoivent des modèles tridimensionnels et créent le produit final en les construisant directement à l’aide d’une conception assistée par ordinateur ou de diagrammes, figures et modèles de conception 3D créés par logiciel. En d’autres termes, l’imprimeur conçoit l’objet en appliquant des couches séquentielles de matière première, puis imprime un objet tridimensionnel.

Selon le type de technique utilisée pour imprimer, il existe aujourd’hui sur le marché différents types d’imprimantes 3D, parmi lesquels se distinguent :

  • Modélisation du dépôt en fusion (FDM),
  • Stéréolithographie (SLA),
  • Traitement numérique de la lumière (DLP),
  • Le frittage sélectif au laser (SLS),
  • La fusion sélective au laser (SLM)),
  • Fusion par faisceau d’électrons (EMB),
  • Fabrication d’objets laminés (LOM),
  • Injection de liant (BJ),
  • Injection de matière / coulée de cire.

Comment choisir les meilleures imprimantes 3D pour la maison ?

Lorsque nous sommes en train d’évaluer l’achat d’une imprimante 3D, il y a certains détails que nous devons examiner attentivement, par exemple :

Utilisation

La première chose que vous devez vous demander est la taille que vous voulez imprimer, ce qui déterminera ce que l’on appelle le volume de compilation, qui sont les dimensions maximales que l’imprimante peut produire. Veuillez noter que cette taille d’impression maximale n’est pas quelque chose que vous pouvez facilement changer. Plus c’est grand, mieux c’est, car cela vous permet de garder vos options ouvertes pour l’impression d’articles plus grands.

Niveau de détail

Vous devez également faire attention aux détails, car c’est la spécification principale qui détermine la qualité globale de l’imprimante. Elle est généralement mesurée en microns et plus les microns sont bas, plus chaque couche est mince.

Construit ou en pièces détachées

Certaines imprimantes sont démontées pour l’expédition, vous devez donc les fabriquer une fois que vous les avez reçues ; les instructions sont incluses et la plupart ont des vidéos en ligne qui montrent le processus étape par étape. Il existe également des modèles de pré-construction qui fonctionnent immédiatement, mais ils sont plus chers et la plupart ont une petite taille d’impression.

Couleur

La plupart des imprimantes sont monochromes, mais il est également vrai que des imprimantes multicolores sont disponibles. En considérant l’importance de la couleur pour vos projets et en fonction de cela, prenez une décision.

Diamètre de la buse

Laboquilla est l’endroit où le filament est pressé et le diamètre standard est généralement de 0,4 mm, pour la plupart des travaux. S’il est plus petit, il fonctionne pour plus de détails et s’il est plus grand, il accélère le processus. Pour les objets complexes, vous aurez besoin d’une buse plus petite.

Résolution des calques

La résolution peut être modifiée dans les paramètres de l’imprimante, mais la hauteur minimale, qui atteint la plupart des détails, est indiquée dans les spécifications. Selon les experts, 50 microns offrent beaucoup de détails et vous n’avez vraiment besoin de rien de plus bas que cela pour la plupart des situations.

Facilité d’utilisation

C’est un facteur très important, car toutes les machines ne sont pas identiques. Une bonne imprimante est équipée d’un logiciel avancé qui vous permet d’imprimer rapidement et facilement, tout en vous donnant le contrôle de la qualité.

Prix

Les machines moins chères peuvent être assez difficiles à utiliser, utilisant des logiciels tiers open source qui peuvent vous obliger à communiquer avec la machine à travers des lignes de code et à lire vos manuels de formation volumineux. Bien que ce ne soit pas toujours la règle et il existe des modèles abordables avec d’excellents résultats.

Marques et fabricants majeurs

  • Elegoo. Cette industrie se consacre à la fabrication et au développement de produits technologiques et compte parmi ses offres des imprimantes 3D.
  • Comgrow. Cette société fait partie du groupe qui a mis sur le marché des imprimantes tridimensionnelles pour la maison.
  • Leon3D. Cette entreprise offre des imprimantes 3D qui se distinguent par leur facilité d’utilisation, leur qualité et leurs prix compétitifs.
  • Monoprice. Cette société américaine se spécialise dans l’électronique grand public et a d’excellentes avis.
  • Anycubic. Des imprimantes 3D et équipements similaires font partie de l’offre de cette entreprise reconnue.

Avec les informations ci-dessus, vous devriez déjà avoir des critères pour choisir la meilleure imprimante 3D pour votre usage particulier. Donc, si vous allez en acheter un, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous plaît dans la liste de recommandations ci-dessous.

Imprimantes 3D recommandées pour la maison

Monoprice Select Mini V2 – Mini imprimante 3D

Détails de la mini-imprimante 3D Monoprice

Pour un peu plus de 250 euros, cette imprimante 3D dispose d’un lit chauffant. Il a l’avantage d’être compatible avec tout type de filament. Il est de structure ouverte et de taille confortable.

Quand il s’agit de connectivité, il fonctionne avec micro USB et carte MicroSD. Il pèse 4,49 kilogrammes et ses dimensions sont de 43 x 36 x 27 centimètres. Livré entièrement assemblé et prêt à l’emploi.

Elegoo Neptune – Imprimante 3D

Détails de l’imprimante Elegoo Neptune 3D

Pour moins de 300 euros, il s’agit d’une imprimante 3D qui peut être configurée en trois étapes et en quelques minutes. Un de ses avantages est qu’il est compatible avec la plupart des filaments et sa plate-forme garantit la meilleure adhérence.

En ce qui concerne la connectivité, il s’agit du câble USB et du câble adaptateur, ainsi que du lecteur de carte SD. Il offre une résolution d’impression de 0.05-0.3 millimètres et une vitesse de construction de 20-100mm/s. Il est doté d’une buse unique d’un diamètre de 0,4 mm.

Comgrow Creality 3D Ender-3 Pro

Détails de l’imprimante Congrow 3D

Pour au moins 250 euros, cette imprimante 3D offre un format d’impression calculé à 220 x 220 x 250 millimètres et une vitesse de 180 mm/s. Il pèse 9 kilogrammes et ses dimensions sont de 440 x 410 x 465 mm.

Son diamètre de buse est de 0,4 millimètre et fonctionne en ligne ou en SD sans connexion. Il est d’assemblage simple et pendant le processus atteint un maximum de 110 degrés centigrades. Promet une haute précision dans l’impression.

Colorfish A12 – Imprimante 3D

Description de l’imprimante Colorfish 3D

Pour moins de 200 euros, il s’agit d’une imprimante 3D qui offre qualité et précision dans le travail, avec un volume calculé à 210 x 210 x 205 millimètres.

Il possède un écran tactile et est compatible avec la plupart des filaments. Sa vitesse maximale d’impression est de 100 mm/sec et son diamètre de buse est de 0,4 mm. Quand il s’agit de connectivité, c’est la carte SD et le support USB. Ses dimensions sont de 405 x 410 x 453 mm et son poids est de 15 kg.

Anycubic I3 – Méga imprimante 3D

Description de l’imprimante 3D Anycubic

Pour moins de 300 euros, il s’agit d’une imprimante facile à assembler et à connecter. Sur la connectivité il faut souligner le câble de données USB et la carte SD. Il offre un format d’impression calculé à 210 x 210 x 210 x 205 millimètres.

Sa vitesse d’impression maximale est de 100 mm/s et son diamètre de buse est de 0,4 mm. Ses dimensions sont de 405 x 410 x 453 millimètres et son poids est de 11 kilogrammes.

A propos de comment choisir une imprimante 3D En tant que nouveau venu dans le domaine de la technologie, la meilleure réponse est de prêter attention aux conseils d’experts. Vous devez évaluer vos besoins et vos objectifs, et chercher une machine fiable pour profiter de vos projets.

Entrées connexes

Si vous êtes intéressé par un autre type d’imprimante, veuillez consulter les guides d’achat suivants disponibles dans notre section produits technologiques.

Références et références