Home Organiser : comment devenir coach rangement ?

Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le métier de https://writersrebel.com/ij3inutzw home organiser, une profession relativement nouvelle en France. Le coach en rangement aide les personnes et les entreprises à mettre de l’ordre dans leurs affaires. Il vous aide à décider quels objets il faut garder ou jeter, mais aussi comment organiser, classer et optimiser ces objets de votre maison ou espace de travail.

Les compétences à avoir pour devenir home organiser

Tramadol Online Cheap Pour faire le travail de home organiser, vous devez avoir des compétences :

  • Organisationnelles : vous devez savoir comment ranger et organiser. Mais il est également très important d’avoir une bonne capacité d’écoute du client afin de comprendre ses besoins.
  • Entrepreneuriales : la majorité des professionnels du rangement sont des travailleurs indépendants. Par conséquent, vous devrez faire preuve de détermination et d’optimisme afin de maintenir votre entreprise en activité !
  • Tramadol To Buy Cheap Physiques : vous devez réaliser que passer la journée debout à trie, ranger et nettoyer nécessitera un effort physique lorsque vous serez en mission chez vos clients. Vous serez probablement épuisé à la fin de la journée, alors gardez la forme en étant actif.

Comment est né le métier de Home Organiser ?

https://10rate.com/lspt8z1 Quelle est l’histoire de la profession de Home Organiser ? Elle a été créée en Californie en 1983. Un groupe de femmes organisées échangeaient leurs meilleures méthodes. Elles ont eu l’idée de partager et d’offrir leurs services. C’est devenu viral.

Comment expliquer le succès du home organising ?

Marie Kondo, une fée du logis, a popularisé le terme de home organiser en France à la suite du succès de sa série Netflix sur le sujet. La tendance du Tramadol Buy Overnight home management s’est accentuée suite à la pandémie du COVID-19, notamment en raison du fait que le télétravail a gagné de l’ampleur.

Quel métier faire quand on aime le rangement ?

https://www.mathedup.co.uk/ktqb6afid Il n’existe actuellement aucune https://eclecticcloset.ca/2022/09/taisfqsyiho formation officielle pour devenir home organiser. Ce métier n’est pas reconnu officiellement par l’État français. Par contre, il est possible de suivre une formation au https://www.sigmbi.org/kxrctyi0bfr métier de professionnel du rangement. Certaines personnes proposent également des formations en ligne en home organising. Ces formations ne sont pas reconnues, mais peuvent vous aider à développer vos compétences de coach en rangement.

Le métier de home organiser est pratiqué en grande majorité par des femmes. La clientèle est aussi à grande dominante féminine.

Qu’est-ce que la FFPO ?

La FFPO est la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation. Cet organisme aide à faire connaitre les métiers de l’organisation en France (home organising, office organising, home management …).

En savoir plus sur le métier de home organiser

Il n’existe donc aucune formation à strictement parler afin de devenir home organiser. Mais ce métier a beau être marginal, il est tout à fait possible de trouver des informations fiables sur le métier de home organiser pour trouver des pistes.

Vous verrez que la formation de Marie Kondo reste un must lorsque l’on souhaite s’orienter dans cette voie. Malheureusement, cette formation officielle n’est accessible qu’aux Etats-Unis, et en anglais… Devenir home organiser ou coach en rangement est en outre une profession exigeante, qui demande des qualités solides. Sens de l’organisation, esprit entrepreneurial, mais aussi bonne condition physique sont essentiels lorsque l’on souhaite être un home organiser compétent et recherché.

Mais voyons le bon côté des choses ! Le métier de coach en rangement est une activité à la fois passionnante et originale, qui offre une grande liberté et une indépendance inégalables ! Si le rangement vous passionne, si aider les gens à se sentir bien chez eux ou dans leur travail vous donne envie, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? D’autant que cette spécialité est aujourd’hui très demandée et qu’elle peut rapporter gros. On peut ainsi espérer gagner jusqu’à 650€ par journée de travail !