Guide d’achat pour tondeuses à gazon – Avis, tarifs 2020

À propos des tondeuses à gazon

Avoir une belle pelouse verte et bien entretenue n’est pas une tâche automatique. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, surtout si vous n’avez pas les compétences et l’équipement pour le faire et qu’à ce moment précis un tondeuse à gazon qui est capable de raser parfaitement cette surface de l’herbe qui empêche l’uniformité.

Dans cet article, nous allons examiner les caractéristiques dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez et achetez la tondeuse à gazon la mieux adaptée à vos besoins.

Les tondeuses les plus vendues

Qu’est-ce qu’une tondeuse à gazon ?

La tondeuse est précisément l’outil qui permet de maintenir facilement l’herbe à la bonne hauteur.

Pendant longtemps, ce travail a été 100% manuel, ce qui a représenté une exécution fatigante et assez lente. Heureusement, il existe aujourd’hui d’autres alternatives, notamment tondeuses à pousser manuelles, tondeuse à carburant et tondeuses électriquesdont l’utilisation dépend des besoins de chaque acheteur.

Certes, un massicot manuel vous obligera à faire une partie du travail, mais si la cour n’est pas trop grande, cela peut être une bonne séance d’entraînement. D’autre part, un coupe-câble électrique sera un meilleur pari sur un jardin de taille moyenne. Et quand il s’agit d’herbe, si vous ne vous sentez pas comme un râteau, vous pouvez également opter pour des modèles qui ramassent même les coupures de presse.

Beaucoup de gens sont obligés d’engager des services de jardinage pour prendre soin de leur patio, ce qui entraîne un coût qui peut être évité en achetant une tondeuse à gazon de qualité. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être horticulteur ou de savoir comment faire des dessins élégants pour profiter des avantages financiers de tondre votre propre pelouse.

Certains prétendent qu’une tondeuse à gazon électrique est plus légère et plus facile à utiliser que les tondeuses à essence. La question de l’environnement entre également en jeu, où les tondeuses à gazon électriques ouvrent la voie aux personnes soucieuses de l’environnement, car elles ne gaspilleront pas les ressources naturelles en faisant le travail pour lequel elles ont été créées.

Si ces tâches d’entretien ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours opter pour l’option d’installer un gazon artificiel, et pour cela rien de mieux que de consulter notre guide d’achat que vous pouvez trouver ici. https://onfv.org/cual-es-el-mejor-cesped-artificial/

Mais si vous préférez la verdure et la fraîcheur du gazon naturel, voici ce qu’il faut faire les critères de sélection de la tondeuse c’est ce qu’il y a de mieux pour toi.

Comment choisir la meilleure tondeuse à gazon ?

Les caractéristiques qui permettent d’économiser du temps et de l’effort dans une tondeuse à gazon sont celles qui comptent vraiment, il vaut donc la peine de tenir compte de l’avis des experts qui parlent de ces caractéristiques qui entrent dans la liste des priorités au moment de l’achat, dont les suivantes se démarquent.

Électrique, manuel ou avec carburant

Il est vrai que les tondeuses manuelles ont tendance à être plus abordables que les modèles électriques ou à carburant, mais n’oubliez pas qu’une tondeuse électrique est verte, que les tondeuses manuelles sont faciles à utiliser et que les tondeuses à carburant ont plus de puissance.

Taille de l’espace

Un point à considérer est certainement la taille du jardin pour trouver la tondeuse à gazon parfaite. Les tondeuses à essence sont meilleures pour les très grands espaces, tandis que les tondeuses électriques sont meilleures pour les cours moyennes.

Port de lavage

Comme vous devez nettoyer le fond de la fraise après chaque coupe, vous devez tenir compte du fait qu’un orifice de lavage rend la tâche beaucoup plus facile, car il permet à un raccord de tuyau de nettoyer les déblais sous la plate-forme de coupe sans avoir à incliner la machine.

Stockage vertical

Presque tous les appareils électriques peuvent être rangés verticalement dans un garage étroit. De même, certains modèles de carburant sont munis de joints d’étanchéité spéciaux qui permettent également un stockage vertical sans risque de fuite d’huile ou de gaz.

Compteur horaire

Certains modèles indiquent combien de temps le moteur a tourné depuis la dernière vidange d’huile ou autre entretien. Certains peuvent être reliés à une application smartphone via Bluetooth, pour suivre la maintenance et commander des pièces.

Coût

Il est également important d’évaluer le coût en termes de valeur à long terme. Les coupe-carburants sont moins chers dès le départ, mais ils entraînent des coûts à long terme que les coupe-carburants électriques évitent.

Temps de charge et temps de fonctionnement

C’est le cas des modèles électriques, où ces deux facteurs principaux doivent être soigneusement étudiés, ce qui déterminera si une batterie sera appropriée ou non.

Grandes marques et fabricants de tondeuses à gazon

  • Einhell. Cette marque allemande a habitué ses utilisateurs à des outils domestiques et d’entretien d’excellente qualité et à des prix qui se situent dans ce qui est considéré comme une gamme modérée.
  • Bosch. L’entreprise allemande occupe une position privilégiée sur le marché mondial de l’outillage grâce à ses modèles de qualité exceptionnelle, ses prix compétitifs et ses caractéristiques supplémentaires.
  • Makita. Les équipements et outils de ce fabricant japonais sont également leaders, mais plus particulièrement en termes de technologie.
  • Black&Decker. L’entreprise basée aux États-Unis met à la disposition des acheteurs un certain nombre d’équipements innovants avec des caractéristiques qui valent la peine d’être essayées.
  • Greencut. Cette entreprise se spécialise dans la machinerie agricole et l’équipement de jardinage en fonction de l’excellence et des prix qui correspondent à l’équipement qu’elle offre.

Ayant toutes les informations dont vous avez besoin, il devrait vous être maintenant facile de choisir parmi les recommandations suivantes, la meilleure tondeuse à gazon pour vous.

Tondeuses recommandées

Einhell GC-HM 30 Tondeuse à gazon manuelle à poussée manuelle

Détails de la tondeuse

Pour un prix très économique, ce modèle est abordable, léger et simple, tout en étant respectueux de l’environnement pour une coupe manuelle, mais d’excellente qualité.

L’équipement a une largeur de 30 cm et est idéal pour les petits jardins. Il pèse 7,5 kg, dispose d’un bac de ramassage d’herbe de 16 litres et d’une hauteur de coupe réglable entre 1,5 et 4,2 cm.

Bosch Rotak 32R

Détails de la tondeuse

Pour un peu plus de 100 euros est le choix parfait pour l’entretien des patios qui sont petits ou moyens. Il a une boîte de 31 litres de boutures et une feuille de 32 cm sur la partie inférieure du corps.

Il pèse 7 kg et a une hauteur de coupe de 20 à 60 mm. Comprend un peigne à gazon pour tondre le bord de la pelouse pour un look beaucoup plus soigné. Combine des roues fixes et une boîte de collecte montée à l’arrière. Ses dimensions sont de 35,5 x 6,5 x 6,5 x 6,5 cm, sa puissance est de 1200 watts et ne nécessite pas de piles.

Makita ELM3800

Détails de la tondeuse

Pour un prix d’un peu plus de 100 euros entre également dans la catégorie des modèles plus abordables et de bonne qualité. D’une puissance de 1400 W, il est recommandé pour les petits jardins et peut être adapté à différentes hauteurs d’herbe.

Il est équipé d’une lame de coupe de 38 cm de large et d’un bac de récupération des déchets d’une capacité de 40 litres, qui comprend également un indicateur de remplissage. Il dispose d’un guidon ergonomique, d’un poids d’environ 13 kg et d’un moteur électrique, silencieux et sans émissions de gaz.

Black&Decker EMAX42I-QS

En promotion ! 5,97 €.

Détails de la tondeuse

Pour près de 200 euros, cette tondeuse électrique rotative est facile à monter. Il fonctionne bien sur un gazon court, long et humide avec des résultats uniformes.

Il est facile à monter, il n’est pas trop bruyant, sa capacité de ramassage d’herbe est de 50L. Il a une puissance de 1800 W, une largeur de coupe de 42 cm, 6 hauteurs de coupe et un système de coupe haute performance.

Coupe verte GLM660SX

Détails de la tondeuse

Pour un prix d’environ 150 euros, ce modèle est équipé d’un moteur 4 temps OHV, d’une lame à double tranchant de 400 mm de diamètre et d’une hauteur de coupe réglable à 7 positions.

Sa capacité de collecte est de 40 litres et l’une de ses principales caractéristiques est son système de démarrage facile E-start. Il a des roues robustes et la possibilité d’éjection par l’arrière. Son guidon est repliable.

Une tondeuse électrique peut être un atout inestimable pour quiconque veut garder sa pelouse en bon état. Il y a beaucoup de marques qui offrent des modèles particulièrement bons et pour cette raison il est important de faire les révisions pertinentes pour trouver la meilleure tondeuse pour vos besoins.

Entrées connexes

Si vous savez déjà ce que c’est. la meilleure tondeuse à gazon Pour vous, la chose la plus probable est que vous devez équiper votre jardin avec tout ce dont vous avez besoin pour que votre famille puisse en profiter au maximum. Et dans notre section Terrasse et Jardin, vous trouverez les meilleures recommandations qui vous seront certainement utiles. Voici quelques exemples.

Références et références: