Comment choisir la meilleure piscine amovible – Avis, tarifs 2020

À propos des piscines amovibles

Quand la chaleur de l’été commence à se faire sentir, rien de mieux qu’une baignade rafraîchissante dans une piscine. Si vous avez aussi la chance d’avoir un jardin ou une parcelle avec assez d’espace pour installer votre propre piscine privée mieux que mieux. Mais la construction d’une piscine est encombrante et coûteuse et une fois construite, elle occupera une bonne partie de votre jardin pour toujours.

Si vous voulez avoir l’avantage d’avoir votre propre piscine privée sans travaux et avec la possibilité de la démonter au retour du froid, vous devriez envisager l’option de acheter une piscine amovible. Ils sont également une option beaucoup moins coûteuse.

Piscines détachables les plus vendues

Qu’est-ce qu’une piscine amovible ?

Les piscines amovibles sont généralement des constructions en plastique, en bois ou en métal qui sont placées à la surface sans qu’il soit nécessaire de creuser des trous, sont remplies d’eau et dans lesquelles toute la famille peut profiter du même confort rafraîchissant qu’une piscine de construction.

Comme nous l’avons déjà dit, ils offrent de multiples avantages :

  • Pas de travaux à prévoir
  • Moins cher que les piscines de construction
  • Ils peuvent être enlevés une fois la saison estivale terminée, libérant ainsi l’espace qu’ils occupaient dans le jardin.

Comment choisir la meilleure piscine amovible

Comme d’habitude, vous avez le choix entre de nombreux modèles de piscines amovibles, mais nous sommes là pour vous aider à choisir. De cette façon, nous allons voir lesquels avec les caractéristiques que vous devez prendre en compte pour choisir celui qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Emplacement du terrain et de la piscine

Le terrain sur lequel placer votre piscine amovible doit être ferme, sans risque d’affaissement ou d’inondation, plat et plat, sans pierres, racines et végétation. Nous devons le placer dans un endroit où le soleil brille et où il y a une prise électrique à proximité pour l’épurateur et la prise d’eau et le drainage pour le remplissage et la vidange de la piscine.

L’espace dont vous aurez besoin sera un peu plus grand que les dimensions de la piscine. Par exemple, si la piscine fait 5 mètres de long, vous aurez besoin de presque 6 mètres ou si la piscine est ronde avec un diamètre de 10 mètres, vous aurez besoin d’un peu moins de 11 mètres de diamètre pour placer la piscine.

Taille et forme

Pour décider de la taille et de la forme de la piscine que vous choisissez, étudiez l’espace dont vous disposez dans votre jardin ou votre terrain et réfléchissez au nombre de personnes qui s’y baignent et à la capacité dont vous avez besoin dans votre piscine.

N’oubliez pas non plus la quantité d’eau dont vous aurez besoin et le coût pour vos poches.

Matériau

Les matériaux les plus couramment utilisés dans la fabrication des piscines amovibles sont le plastique, le bois et les métaux.

Le plastique sont plus faciles à enlever et à entreposer une fois la saison balnéaire terminée. Les structures gonflables sont les plus confortables en ce sens bien qu’elles aient tendance à offrir des performances plus limitées.

Si, une fois installé, vous n’allez pas l’enlever ou vous ne vous souciez pas que le démontage soit un peu plus cher, et si vous voulez d’abord être résistant, il est préférable d’opter pour un piscine avec structure métallique qui vous donnera toujours plus de durabilité. Bien sûr, assurez-vous que les matériaux métalliques sont inoxydables car ils seront en contact avec l’eau.

Les piscines amovibles en acier ou en aluminium offrent généralement les meilleures performances en termes de capacité, de résistance et de durabilité.

Si vous donnez la priorité à la partie esthétique, piscines en bois ont tendance à avoir un design plus raffiné. Si c’est votre choix, assurez-vous que le bois est traité pour résister à l’eau, aux produits chimiques habituels de l’eau de piscine (chlore, crèmes solaires, etc.) et aux désaccords climatiques. Les bois sont généralement similaires aux métaux en termes de performances, mais avec un revêtement en bois qui leur donne un aspect plus esthétique.

Ils ont tendance à être un peu plus chers et leur assemblage est aussi plus laborieux.

Remplissage, vidange et fonctionnement

Vous aurez besoin d’un branchement d’eau et d’un drain près du sol où vous prévoyez placer votre piscine amovible.

Ils sont habituellement munis d’un robinet de vidange qui vous aidera à vidanger la piscine ou à renouveler l’eau au besoin.

Une autre partie importante du fonctionnement de la piscine est l’entretien de l’eau. Vous allez avoir besoin soit tablettes de chlore et un distributeur flottant ou un système de chloration au sel pour purifier l’eau. Aussi attaché à votre piscine, vous devez avoir un usine de traitement pour filtrer l’eau qui, à son tour, aura besoin d’une prise électrique pour fonctionner.

Autres accessoires

Enfin, il y a une autre série d’accessoires qui augmentent le plaisir de la piscine et facilitent son entretien. Veillez à ce qu’ils soient inclus dans l’achat de la piscine que vous poncez.

  • Échelle pour aider les baigneurs à entrer et sortir de la piscine.
  • Bâche thermique pour couvrir la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée
  • Bâche de protection des sols l’endroit où se trouve la piscine
  • Doublure de rechange. Le liner est la toile sur laquelle l’eau est retenue. Parfois il est endommagé et il est nécessaire de le remplacer par ce qui est bon si la piscine a déjà au moins une pièce de rechange.
  • Station d’épuration des eaux usées. Certains modèles sont livrés avec leur propre purificateur d’air
  • Chloration. Il existe également des modèles qui apportent leur propre système de chloration.

Si ces accessoires ne sont pas inclus dans votre achat, ils peuvent toujours être achetés séparément.

Principales marques et fabricants de piscines démontables

  • Intex. C’est une entreprise multinationale qui se consacre à la fabrication et à la vente de piscines et d’équipements de piscine, ainsi que d’autres produits gonflables et même de bateaux.
  • Bestway. L’origine italienne est dédiée à la production et à la vente d’articles pour le sport et les loisirs aquatiques, y compris les piscines et les équipements.
  • Fabrique Gre. Il s’agit d’une entreprise espagnole dédiée à la fabrication et à la vente d’équipements de piscines.

Maintenant que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir la meilleure piscine amovible qui s’adapte à vos besoins, vous n’avez qu’à choisir la marque et le modèle qui vous plaît le plus. Pour ce faire, nous vous laissons ci-dessous une liste de recommandations avec lesquelles vous réussirez sûrement votre achat.

Piscines amovibles recommandées

Intex 28271NP – Petite piscine amovible

En promotion ! 12,88 €.

Détails de la piscine détachable

  • Si vous avez un très petit espace, c’est peut-être la meilleure option car ses dimensions sont de 260 x 160 x 65 cm ce qui donne une capacité pour 4 personnes (2.282 litres).
  • Structure tubulaire avec pièces en acier inoxydable
  • Facile à assembler. Temps estimé d’environ 30 minutes
  • Toile à trois couches avec la technologie Super-Tough qui donne à la piscine une grande solidité et durabilité.
  • Il est muni d’un bouchon de vidange qui peut être raccordé à un boyau d’arrosage.
  • Ne comprend pas la station d’épuration des eaux usées. Bien qu’il ait des connexions pour pouvoir l’adapter.
  • Disponible dans d’autres tailles

Bestway Steel Pro Piscine tubulaire amovible Bestway Steel Pro

Détails de la piscine détachable

  • Dimensions de la piscine circulaire 305 x 100 cm
  • Capacité de 6 148 litres
  • Fabriqué avec la technologie Tritech, un matériau renforcé à 3 couches avec une âme en maille de polyester entourée de deux couches de PVC de haut calibre.
  • Comprend l’usine de traitement des eaux usées
  • Montage et démontage facile si vous souhaitez l’enlever en hiver

Intex 26352NP – Piscine amovible Ultra Frame

Détails de la piscine détachable

  • Si vous avez assez d’espace dans votre jardin ou patio, n’hésitez pas, c’est la meilleure option.
  • Dimesiones 49 x 274 x 132 cm. avec capacité de 17.203 litres. Egalement disponible dans d’autres tailles
  • Toile fabriquée avec la technologie Super-Tough de 3 couches de matériau extra-fort qui procure solidité et durabilité.
  • Le système d’aération Hydro Technology améliore la filtration et augmente la pureté de l’eau
  • Comprend un bac à sable, un revêtement de sol protecteur, une bâche thermique et une échelle de sécurité.

Intex Prisma Frame – Piscine amovible

Détails de la piscine détachable

  • Piscine carrée de 488 x 122 cm. structure métallique et toile en bleu ciel, capacité : 25.000 litres / eau
  • Comprend un épurateur à cartouche, un revêtement de sol protecteur et une bâche thermoprotectrice.
  • Le système d’aération Hydro Technology améliore la filtration et augmente la pureté de l’eau
  • Structure tubulaire, composée de pièces ovales indépendantes en acier résistant et durable.

Bestway Power Steel 56379

Détails de la piscine détachable

  • Dimensions de la piscine Reconda 366×100 cm avec design en rotin
  • Montage et démontage faciles
  • Fabriqué avec la technologie tritech, 3 couches de pvc et du polyester qui offre la meilleure résistance et durabilité.
  • Comprend un épurateur de cartouche, une échelle et un robinet de vidange avec adaptateur de tuyau.

Gre KITPR303W Sicile – Piscine ronde, aspect bois

Détails de la piscine détachable

  • Piscine murale ronde en acier 300 x 120 cm
  • Comprend un purificateur de cartouche, une échelle et une doublure en PVC avec traitement anti-ultraviolet.

Une piscine amovible vous permettra de profiter d’une baignade rafraîchissante dans votre propre jardin, sans l’inconvénient des travaux nécessaires à l’installation d’une piscine fixe.

Entrées connexes

Si vous allez acheter une piscine amovible, il y a d’autres produits qui sauront vous intéresser afin de profiter au maximum de l’été. Consultez nos guides d’achat ici.

Références :