Chaussettes thermiques pour le cyclisme 2020 – Avis, test & tarifs

Sommaire :

 

Bienvenue dans un nouveau guide dédié aux meilleurs chaussettes thermiques pour le cyclisme en 1020 !

L’un des grands ennemis auxquels nous faisons face lorsque nous pratiquons des sports de plein air est le froid. Les pieds et les mains sont les parties du corps où nous souffrons le plus, et le vélo ne fait pas exception. Le vent et la vitesse peuvent augmenter la sensation de froid, donc si nous utilisons des coupe-vent, des gants, des jambières ou des brassards, il est normal que nous protégions aussi nos pieds.

Sans aucun doute, de bonnes bottes sont la clé, mais la chaussette est tout aussi importante ou plus importante. Les chaussettes thermiques nous permettent de garder nos pieds au chaud pendant notre sortie à vélo, alors en hiver, elles devraient faire partie de notre garde-robe.

Les 5 meilleures chaussettes thermiques pour le cyclisme en 2020

Meilleures marques en 2020 ?

Pratiquement tous les fabricants de textiles cyclistes ont des chaussettes thermiques dans leur catalogue, ce qui nous permet d’obtenir des chaussettes de qualité pour tous les goûts et toutes les poches. DHB, Gore, BBB, Look, Compresport, Northwave, B’twin, Spiuk ou Endura ne sont que quelques noms. Voyons quelques-unes des plus célèbres :

-B’twin : vos chaussettes ne sont probablement pas les meilleures, mais pour les cyclistes occasionnels qui ne font pas plus d’une ou deux sorties en hiver et ne veulent pas trop dépenser en chaussettes thermiques, la marque Decathlon est une des options à considérer.

Compressport : une des marques les plus connues du secteur, non pas tant pour les chaussettes thermiques que pour ses vêtements de compression, qui nous permettent de prendre soin de notre corps en faisant du sport. Cette technologie est également transférée au monde des chaussettes thermiques, préservant les trois piliers qui ont fait le succès de Compressport : la variété des designs, des prix compétitifs et la qualité.

-DHB : une autre entreprise classique, connue de tous les passionnés de cyclisme qui nous offrent des produits de qualité à un bon prix. Spécialisée dans l’habillement technique, elle dispose d’une grande variété de modèles et peut se vanter d’avoir reçu le prix de la marque de vêtements de l’année 2015 décerné par Total Women’s Cycling.

On commence ! 😉

5. DHB Professional ASV Merino professionnel

Chaussettes d’hiver épaisses, avec 65% laine mérinos et des vêtements denses et serrés pour protéger les pieds du froid, bien que cette composition ne soit pas en contradiction avec la coupe ergonomique des chaussettes. De plus, le talon est renforcé pour une meilleure durabilité de la chaussette. La semelle intérieure est doublée de tissu bouclé.

Ils ont 18 centimètres de longueur et la sujétion dans la partie centrale, qui propocriona une meilleure stabilité. Il est également important de noter que sur la partie des orteils, les coutures sont plates, ce qui offre un plus grand confort. Aux 65 % de laine que nous avons dit avant, nous ajoutons 15 % d’élasthanne, 15 % de lycra et 5 % de polyamide.

Comme la plupart des modèles DHB, ils sont noirs avec des détails rouges, bleus ou blancs. Cette marque propose également des modèles comme le DHB Blok, avec 60% de fils antibactériens Meryl Skinlife ou DHB Thermolite, sans laine mais avec 85% polyester qui nous permet aussi de garder les pieds au chaud en pédalant.

Chaussettes cyclistes thermiques dhb Professional ASV Merino – Chaussettes cyclistes professionnelles ASV Merino

dhb Professional est une gamme d’équipements de haute technicité conçus par des athlètes professionnels pour répondre aux exigences de la compétition d’élite. L’ensemble de la gamme est ….

Chaussettes thermiques professionnelles ASV Merino pour dhb femme – Chaussettes de cyclisme

dhb ASV Professional La gamme dhb ASV Professional a été développée en collaboration avec des cyclistes professionnels de l’équipe et propose des articles hautement techniques conçus pour…

Avantages

sont des modèles que nous pouvons utiliser à la fois sur route et en VTT, et ont un bon rapport qualité/prix.

Inconvénients

les tailles apparaissent en chiffres britanniques, il faut donc faire attention de ne pas se tromper. Ce ne sont pas des chaussettes à haute visibilité, un petit défaut que nous pouvons compenser avec d’autres méthodes.

Évaluation finale

une chaussette idéale pour les cyclistes qui combinent la route avec le VTT tant pour son prix que pour sa composition technique. 65% laine assure que le pied sera chaud en tout temps, ce qui est apprécié.

4. Northwave Evolution Hiver Blanc Hiver

Northwave est l’une des marques préférées des cyclistes, et parmi leurs chaussettes thermiques nous avons l’Evolution Winter White, faite de laine mérinos qui nous offre une très bonne protection lors de nos sorties à vélo d’hiver. Les panneaux isolants supérieurs et inférieurs aident à maintenir la température du pied.

Il s’agit de chaussettes hautes (22 cm de hauteur de canne), dotées d’une technologie bioamplification qui évite au cycliste de subir des frottements, des coups ou des vibrations pendant le pédalage. Il est également doté de la technologie thermocool et de renforts de tringles au niveau des orteils et du talon. Ils pèsent 28 grammes et sont blancs avec des détails gris et rouges.

Northwave a également lancé cette année le Sonic Winter Black-Red 2016, avec des caractéristiques similaires mais un peu plus léger (25 grammes) et plus bas (17 centimètres de haut). Ce modèle mélange du polypropylène avec de la laine de qualité supérieure et inclut une technologie de laine isolante qui permet une transpiration totale tout en évitant les odeurs désagréables.

Chaussettes d’hiver Northwave Evolution – Chaussettes de vélo

Gamme PerformanceLa gamme Performance est idéale pour les cyclistes de compétition qui aiment repousser les limites et se surpasser sur le vélo. Si vous faites partie de ceux qui…

Chaussettes d’hiver Northwave Evolution – Chaussettes de vélo

Gamme PerformanceLa gamme Performance est idéale pour les cyclistes de compétition qui aiment repousser les limites et se surpasser sur le vélo. Si vous faites partie de ceux qui…

Avantages

nous avons un bon rapport qualité-prix, plus compte tenu de l’utilisation des technologies de refroidissement thermique et de bioamplification, deux autres points de faveur très importants pour ces chaussettes. Les matériaux tels que la laine mérinos sont de qualité.

Inconvénients

n’a pas non plus de modèles à haute visibilité et offre peu de modèles.

Évaluation finale

chaussettes très confortables, qui s’adaptent parfaitement au pied, qu’en plus du froid nous permet de sortir en vélo sans crainte de subir des frottements. Il utilise également de bons matériaux tels que la laine mérinos, et le prix est compétitif.

3. Chaussettes d’hiver B’twin 500

La marque Decathlon nous propose deux modèles de chaussettes thermiques, le 500 et le 700, que nous gardons idéal pour des sorties de quelques heures, bien que les caractéristiques des deux modèles soient pratiquement les mêmes. La combinaison de fils de laine mérinos et de Thermolite nous permet d’obtenir la chaleur nécessaire à nos pieds lorsque nous faisons du vélo pendant l’hiver.

Leur composition est très variée, puisque si le DHB avait 65% de laine dans le cas du B’Twin, la laine mérinos ne représente que 26% de la chaussette. Il y a 27% polyamide et 27% polyester Thermolite, auxquels il faut ajouter 18% acrylique et 2% élasthanne.

Ce mélange de fils nous donne une bonne transpiration qui nous permet de garder nos pieds au sec jusqu’au bout. Les modèles 500 et 700 sont tous deux noirs, mais avec des détails en rouge, bleu ou gris. La sangle de fixation élastique passe par la cheville et l’encolure de l’arche.

Avantages

Dans presque toutes les villes, il y a un décathlon, donc ils sont très faciles à trouver et abordables – Decathlon offre des packs avec deux ou trois paires, donc ils sont encore moins chers.

Inconvénients

sont un peu plus épaisses que les autres chaussettes thermiques, ce qui peut causer de l’inconfort au cycliste. Il y a aussi peu de tailles – généralement grandes – et de modèles. Ils portent le lest d’être la « marque blanche » du Décathlon.

Évaluation finale

Comme tout le matériel de décathlon, ils sont parfaits si nous allons les utiliser très occasionnellement ou comme ressource d’urgence, bien que nous puissions les utiliser quotidiennement. Si vous sortez tous les week-ends, achetez des chaussettes haut de gamme.

2. Chaussettes de vélo d’hiver à compresseur

Nous portons maintenant des chaussettes extrêmement légères, dotées de la technologie 3D dot de Compressport. Grâce à ces points 3D, le cycliste dispose de la meilleure adhérence possible, ce qui empêche le pied de glisser, évite les frottements gênants et active la micro-circulation. Comme la plupart des produits de cette entreprise, ils stimulent la circulation sanguine et l’absorption des chocs.

Un autre avantage est la protection du tendon d’Achille grâce aux pointes 3D sur le talon. Pas de caoutchouc ni de coutures, ne comprime pas la cheville et soulage la pression. Dans la zone de l’arc plantaire a été conçu sous la forme d’une pyramide, résultant en une chaussette beaucoup plus ergonomique et efficace que les autres. L’humidité s’évacue rapidement, laissant le pied frais et sec en tout temps. Tissu antibactérien, grande variété de tailles et de couleurs.

Avantages

sont des chaussettes idéales pour sortir régulièrement en hiver. La technologie des points 3D permet une meilleure circulation, et l’absence de caoutchouc et de coutures – en plus de la légèreté – nous offre un confort que nous n’avons pas toujours avec des vêtements de ce type.

Inconvénients

leur plus gros problème est le prix, bien que, comme nous l’avons dit, leurs caractéristiques les justifient. C’est au cycliste de décider s’il doit les amortir en les portant régulièrement ou si des chaussettes moins performantes mais plus économiques sont meilleures pour lui.

Évaluation finale

sont peut-être les meilleures chaussettes thermiques sur le marché, ou du moins elles sont parmi les trois meilleures. Aux avantages de la chaussette thermique s’ajoute la fonction de compression, bien que cela puisse être vu dans le prix. Recommandé pour les cyclistes qui sortent plusieurs fois par semaine.

2. Chaussettes VTT : Gore Bike Wear VTT Thermo

Leur nom même révèle quelques-unes des caractéristiques des chaussettes thermiques de Gore : ce sont des chaussettes longues – jusqu’aux genoux – idéales pour le VTT. Ils ont 26% laine, qui est complétée par 28% polyamide, 26% acrylique, 16% élasthanne (lycra) et 4% polyamide (Tactel). Il pèse jusqu’à 174 grammes.

Le confort est assuré par la structure principale en maille légère, structure thermiquement isolée grâce au rembourrage en laine et lycra. De cette façon, nous obtenons le confort et la protection si nécessaire dans le VTT sans perdre la sensibilité dans les pieds et en obtenant une bonne ventilation. Le rembourrage permet également un soutien anatomique.

A noter également la protection des orteils grâce à la couche Tectel, qui les protège des chocs et prévient l’usure. Dans la zone des doigts, il y a des coutures extérieures antifriction et, sous les doigts, des zones de ventilation. Enfin, le tissu élastique anti-torsion dans la voûte plantaire pour renforcer l’adhérence se distingue.

Gore Bike Wear VTT Thermo – Chaussettes longues unisexes, noires, taille 41-43

Livraison gratuite

Dernière mise à jour : 3 septembre 2019 14h46
19,95
Avantages

Avec toutes ces caractéristiques, son prix est, en moyenne, beaucoup plus compétitif que celui des autres chaussettes. Il offre une protection spéciale pour les doigts, qui sont très sensibles au froid et aux chocs. Ils sont jusqu’au genou, donc on peut éviter d’utiliser des sangles de jambes.

Inconvénients

nous savons déjà du nom que ce sont des chaussettes pour VTT, donc si nous allons seulement les utiliser pour la route, mieux vaut chercher un autre modèle (Gore a des modèles de carrtera). 174 grammes, c’est beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu’ils vont jusqu’au genou.

Évaluation finale

si le vélo de montagne est votre truc, ce sont vos chaussettes, mais si vous combinez le vélo de montagne avec la route, il pourrait être préférable d’avoir une paire de chaussettes pour chaque discipline. Son prix est très compétitif, et offre une bonne adhérence, parfait pour le VTT.

1. BBB Thermofeet BSO-11

BBB propose ce modèle idéal pour faire du vélo les jours les plus froids de l’année. Sa principale caractéristique est la légèreté des fibres Thermolite qui apportent aux cyclistes le confort et la chaleur dont ils ont besoin, même lorsque leurs chaussettes sont mouillées par la transpiration ou l’eau de pluie. La zone des orteils a été renforcée pour la chaleur et la force, et il en va de même pour le talon.

La zone médiane est élastique, elle s’adapte donc parfaitement aux pieds, et les lignes de structure ouvertes sur le dessus favorisent l’évaporation de l’humidité. On ne peut pas oublier sa zone flexible sur la cheville, évitant la formation de plis là où la chaussette est courbée. Il existe plusieurs modèles de couleurs différentes. Ils sont composés de 81% polyester, 11% polyamide, 5% élasthanne et 3% polypropylène.

BBB Thermofeet BSO-11 – Chaussettes de vélo d’hiver, rouges, taille 39-42

Livraison gratuite

Dernière mise à jour : 3 septembre 2019 14h46
Avantages

des chaussettes chaudes agréables au toucher, une grande variété de couleurs avec un bon rapport qualité-prix. Certaines couleurs sont très visibles, ce qui nous permet de rouler en toute sécurité. La longueur s’adapte parfaitement aux longues jambes ou aux coulottes.

Inconvénients

sont très serrés, à tel point qu’il peut être conseillé d’utiliser une chaussette d’une taille plus grande que d’habitude.

Évaluation finale

d’autres chaussettes thermiques idéales pour tous les types de cyclistes, de l’habituel au sporadique, avec un prix très compétitif et une haute qualité. Légers, ils s’adaptent très bien aux pieds et nous permettent de garder nos pieds au chaud en tout temps. Vous ne pouvez pas demander beaucoup plus.

Bbb Cyclisme – Chaussettes de vélo d’hiver bbb thermofeet néon bso-11, taille l (43-46), jaune

Livraison gratuite

Dernière mise à jour : 3 septembre 2019 14h46

Que faut-il savoir avant d’acheter des chaussettes thermiques en 2020 ?

Comme toujours lors de ce type d’achat, d’équipements techniques dont l’utilisation est pratiquement limitée à nos sorties à vélo, nous devons évaluer un certain nombre de paramètres avant de choisir l’un ou l’autre modèle.

La première, logiquement, est de différencier les chaussettes de route des chaussettes de VTT car logiquement chaque discipline a des besoins et des spécifications qui ne sont pas si importants dans l’autre.

Un autre aspect à considérer est le prix et la performance. Tout au long de la comparaison, nous avons vu que certains modèles conviennent mieux aux cyclistes qui sortent en hiver, bien que la neige et d’autres visent davantage le profil du cycliste qui, en hiver, préfère les autres sports et touche peu le vélo. Selon votre profil, vous utiliserez l’un ou l’autre.

Enfin, nous avons la composition et le prix. La laine est essentielle, bien qu’elle doive être combinée avec d’autres matériaux pour favoriser la transpiration des pieds et assurer qu’elle sera toujours sèche, peu importe la quantité de sueur ou d’eau dans l’eau. Le prix dépend des composants. Comme toujours, nous trouvons des chaussettes de toutes sortes de prix, il est donc préférable d’établir un budget et à cette limite choisir une chaussette de qualité.