Test Casque de Vélo POC Tectal 2021 (avis et prix)

Les meilleurs casque de vélo POC tectal en 2021

Voici le classement des casque de vélo POC tectal les plus vendus en 2021 :

Quels sont les avis sur le casque de vélo POC Tectal ?

Tous les enfants de moins de 16 ans sont tenus de porter un casque lorsqu’ils font du vélo. Et ceux qui ont dépassé cet âge doivent le porter lorsqu’ils circulent sur les routes interurbaines. Mais indépendamment des questions juridiques, le casque de vélo ne doit pas être considéré comme un élément de sécurité qui peut vous sauver la vie et en cas d’accident. Surtout lorsque vous faites de la descente, de la course sur piste, de l’enduro ou du VTT.

De nos jours, on peut trouver des casques de vélo très pas cher, mais n’oubliez pas que dans ce cas, la qualité est la chose la plus importante. C’est pourquoi nous voulons vous parler de POC tectall’un des casques les plus populaires auprès des cyclistes. En plus d’avoir un beau design, il possède toutes les caractéristiques qu’un bon casque de vélo devrait avoir : variété de tailles, libération rapide, visière, intérieur renforcé… La marque POC a été fondée en Suisse en 2005. Elle a commencé par commercialiser des casques de ski, mais a ensuite étendu sa technologie de protection à d’autres disciplines. Outre les casques, elle fabrique toutes sortes d’accessoires destinés à la sécurité des athlètes.

Conçu pour l’enduro et les courses de trail agressives, le Tectal POC est un casque primé. Elle offre une protection plus importante que la moyenne, ce qui se reflète dans son prix. Cependant, lorsque la vie est en jeu, l’argent est la dernière chose à laquelle nous devrions penser. Il est doté d’un revêtement EPS renforcé, qui protège la tête d’un éventuel impact.

Construit en une seule pièce, il dispose d’une conception de ventilation optimisée, avec 18 trous répartis efficacement. Très utiles sont également sa visière réglable et le système de réflecteur Recco, que permet un sauvetage rapide en cas de chute. Il est assez léger, pesant entre 320 et 370 grammes selon la taille (XS-S, M-L ou XL-XXL).

Il dispose du système de réflexion Recco de sauvetage. Le réflecteur Recco envoie et reçoit des signaux radar afin que votre position puisse être localisée avec précision. Cela permet un sauvetage rapide en cas de chute importante dans des régions éloignées.

Vues du casque de vélo tectal du POC

Si vous voulez en savoir un peu plus sur cet article, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à ce que les consommateurs ont à dire. Sur Amazon, vous pouvez lire des commentaires comme celui d’un client qui affirme que le casque lui a sauvé la vie : « Je ne peux avoir que de bonnes paroles pour ce casque. A la troisième sortie avec le casque (acheté le 7-sep-16), j’ai fait une chute importante et cela m’a évité d’avoir un accident très grave. J’ai eu du mal à me décider en raison de la différence de prix avec les autres casques, mais je suis heureux d’avoir choisi ce produit. En fait, dès que je me serai remis de mes blessures, j’ai l’intention d’en acheter une autre.

Sur le site web de la marque, les avis sont également très positives. « Le meilleur casque de tous les temps : forme, finition et poids. Je viens de terminer un tour de 100 miles à vélo et je savais à peine que j’étais là » (critique de Brendan H).

AVANTAGES
  • C’est léger.
  • Il offre une protection supérieure.
  • Avec visière réglable.
  • Il comprend un système de localisation (RECCO).
  • Conçu pour offrir une meilleure couverture au niveau des tempes et de l’arrière de la tête.
  • Système de réglage confortable et sûr.
  • Des matériaux de bonne qualité et de première classe.
INCONVÉNIENTS
  • Aucune, sauf que le prix peut vous sembler un peu élevé

Guide pour l’achat de casques de vélo

Lorsque vous achetez un casque de vélo, vous devez tenir compte de nombreuses caractéristiques pour vous assurer d’acheter un bon produit. À quoi devez-vous faire attention ? Voici ce à quoi vous devez faire attention.

Construction

Les casques fabriqués avec le système « in-mold », c’est-à-dire en une seule pièce, absorbent mieux les chocs que si les deux couches (coque et surface) étaient fabriquées séparément.

Conception

Les casques de vélo ont des formes différentes. Ils sont plus larges et plus étroits. Vous devez essayer celle qui correspond le mieux à la forme de votre tête.

Taille

Pour choisir la bonne taille, vous devez mesurer la circonférence de votre tête et rechercher l’équivalence dans le tableau fourni par le fabricant.

Visor

Si le casque que vous choisissez est muni d’une visière, assurez-vous qu’il peut être ajusté ou retiré pour les cas où vous n’en avez pas besoin.

Ajustement

Outre le fait que le système de verrouillage est sûr, il doit être à déverrouillage rapide. Quant au réglage, les modèles supérieurs ont généralement un fil sur le dos pour ajuster ou desserrer le casque d’une seule main.

Foire aux questions

Comment laver vos casques de vélo ?

Idéalement, le casque devrait avoir une maille amovible et les coussinets de protection devraient être amovibles pour un lavage périodique.

Comment savoir quelle est la bonne taille de casque ?

Vous devez mesurer la circonférence de votre tête et rechercher l’équivalence dans le tableau fourni par le fabricant.

A quoi sert la visière d’un casque de vélo ?

Il protège du soleil, des branches d’arbres ou des éclaboussures de boue.

Nous souhaitons que les informations contenues dans ce guide facilitent votre achat. Si elles vous ont été utiles, n’hésitez pas à les partager avec votre famille et vos amis, car vous aiderez davantage de personnes à trouver les meilleurs casques de vélo sur le marché.

Autres casques de vélo qui pourraient vous intéresser

Voici une sélection de casques vélo qui pourraient vous intéresser :