Acheter une carte micro SD – Avis, tarifs 2020

À propos des cartes micro SD

Vous avez probablement manqué d’espace de stockage sur votre téléphone portable, tablette ou autre appareil plus d’une fois et avez dû supprimer des fichiers que vous auriez préféré conserver.

Pour éviter cela, sans avoir à acheter un nouveau téléphone de plus grande capacité, vous pouvez toujours augmenter la capacité de stockage de votre smartphone en utilisant une carte micro SD. Ces mini cartes vous permettent de donner à tout appareil compatible une capacité de stockage supplémentaire, ce qui est très pratique si vous êtes l’un des grands utilisateurs de votre téléphone.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de carte, nous vous donnons dans ce guide toutes les informations nécessaires pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Les meilleures ventes de cartes micro SD

Test des appareils mobiles

Si l’utilisation de cartes micro SD ne vous convainc pas et que vous souhaitez acheter un téléphone portable de plus grande capacité, voici quelques exemples de téléphones portables et de tablettes dont nous avons analysé les caractéristiques et qui répondent sûrement à vos attentes.

Qu’est-ce qu’une carte micro SD ?

Une carte micro SD est une très petite carte mémoire flash utilisée dans les téléphones portables, les GPS, les caméras de tableau de bord, les drones et autres appareils numériques.

C’est un format qui a été inventé par SanDisk et qui est presque aussi petit qu’une coquille d’ongle. Elle était auparavant connue sous le nom de « Trans-flash Card ».

Auparavant, les fabricants de téléphones portables utilisaient de la mémoire embarquée et bien que ces modules soient faciles à installer, leur capacité est limitée et ils ne disposent pas de l’espace nécessaire pour les mettre à niveau. D’autre part, une micro SD émule le mode d’application de la carte SIM, ce qui indique que la même carte peut être utilisée dans différents types de téléphones mobiles.

Les Micro SD sont les plus petites cartes mémoire flash amovibles, avec une gamme de taille allant de 128 Mo à 4 Go.

Certains ordinateurs portables ont une fente micro SD intégrée dans le bord avant ou latéral, ce qui vous permet d’insérer une telle carte et de télécharger des images ou d’autres fichiers.

Comment choisir le meilleur carte micro SD

Pour choisir entre les meilleures cartes micro SD du marché, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs, à commencer par le prix et la marque, qui sont généralement les principaux éléments, auxquels il faut en ajouter d’autres, tels que

Capacité

La plupart du temps, vous trouverez deux types de cartes micro SD : SDHC et SDXC. La différence entre les deux est l’éventail des capacités qu’elles offrent. Les premiers ont une capacité de 2GB à 32GB et les seconds peuvent varier de 32GB à 2TB.

Utilisez

Bien que vous puissiez opter pour une carte micro SD de plus grande capacité, il est important de vérifier ce que supporte l’appareil que vous utilisez. Lorsque vous achetez une carte micro SD, il est important de choisir une carte adaptée à l’usage auquel vous la destinez. Cela signifie qu’il faut trouver une carte assez grande et assez rapide, mais pas nécessairement la carte la plus grande et la plus rapide disponible.

Vitesse

Une fois que vous avez choisi la capacité d’une carte, il est temps d’évaluer sa vitesse. La classe de vitesse de la carte Micro SD détermine la vitesse à laquelle elle peut écrire des données. Lorsqu’on travaille avec des rafales de vidéo ou de photo, plus c’est rapide, mieux c’est.

Compatibilité

Bien que toutes les cartes Micro SD puissent être insérées dans tous les emplacements de cartes Micro SD, toutes les cartes ne fonctionneront pas. Il existe quatre formats de carte différents, ainsi que différentes normes, qui déterminent la compatibilité. Les trois principaux formats, avec lesquels vous êtes probablement déjà familier, sont SD, SDHC et SDXC (ou microSD, microSDHC et microSDXC – les cartes micro et pleine taille sont basées sur la même spécification). Le quatrième format est le SDUC.

Classe de vitesse d’application

Elle fait référence à une vitesse d’écriture soutenue minimale de 10 MBps, ainsi qu’à des vitesses de lecture et d’écriture aléatoires minimales mesurées en opérations d’entrée et/ou de sortie par seconde. Cela garantit un niveau de performance acceptable lors du stockage et de l’exécution des applications.

Classe de vitesse vidéo

Il fixe une vitesse d’écriture séquentielle minimale, ce qui est essentiel lors de l’enregistrement de vidéos. Plus la résolution de votre vidéo est élevée, plus vous aurez besoin de vitesse. Il existe cinq types de vidéo : V6 ou 6 MBps vitesse d’écriture minimale ; V10 ou 10 MBps vitesse d’écriture minimale ; V30 ou 30 MBps vitesse d’écriture minimale ; V60 ou 60 MBps vitesse d’écriture minimale et V90 ou 90 MBps vitesse d’écriture minimale.

Qualité

Nous avons tous eu des cartes mémoire flash qui ont cessé de fonctionner sans raison apparente. Bien que la fiabilité soit généralement excellente, les cartes microSD tombent en panne, et quand elles le font, elles emportent toutes vos données avec elles. C’est pourquoi il est toujours préférable d’acheter des cartes de marques connues pour leur qualité que d’acheter des cartes sans nom à un prix inférieur.

Les grandes marques de cartes Micro SD

  • Transcender. Il s’agit d’une société basée à Taipei, Taiwan, qui est spécifiquement responsable de la fabrication et de la distribution de mémoires et de produits connexes.
  • SanDisk. Cette société bien connue, née en Californie, aux États-Unis, fabrique des dispositifs à mémoire flash depuis 1988.
  • Kingston. Il s’agit d’une autre société importante, également fondée en Californie, aux États-Unis, qui est célèbre pour ses mémoires d’ordinateurs.
  • Lexar. C’est une entreprise basée à San Jose, en Californie, qui a gagné une place importante sur le marché de la technologie avec ses mémoires flash fabriquées en Chine.

Carte micro SD recommandée. SanDisk Extreme

En promotion ! 23,22

Détails de la carte Sandisk Extreme micro SDXC

Si vous avez besoin d’augmenter considérablement la capacité de stockage de votre appareil, n’hésitez pas, c’est le micro SD qu’il vous faut.

Jusqu’à 512 Go de capacité, avec une vitesse de lecture allant jusqu’à 160 mb/s et une vitesse d’écriture de 90 mb/s

Il est également compatible avec 4k uhd, avec une vitesse uhs de classe 3 (u3) et une vitesse vidéo de classe 30 (v30).

Si vous avez besoin d’une carte micro SD, ne cherchez pas plus loin. Cette carte contient tout ce dont vous avez besoin et la garantie ScanDisk.

Combien coûte une carte micro SD

Comme pour la plupart des produits, qu’ils soient technologiques ou non, le prix variera en fonction de la marque ou du fabricant, ainsi que de leurs caractéristiques.

Et dans le cas particulier des cartes Micro SD, on peut dire que les cartes de la marque Lexar, par exemple, 633x 32 Go, peuvent coûter moins de 10 euros.

En revanche, celles de la marque Kingston, SDCS2/32GB n’atteignent pas 5 euros. Le SanDisk 64GB peut coûter moins de 12 euros et la Transcend Card peut être achetée pour moins de 20 euros.

Avantages de l’utilisation des cartes micro SD

La première chose que l’on peut dire sur les avantages des cartes micro SD est la taille et la potabilité.

Les cartes micro SD sont si petites que vous pouvez les transporter dans votre portefeuille sans problème. Quant à la caractéristiques, vous pouvez utiliser la même carte micro SD dans votre téléphone portable, tablette, appareil photo et ordinateur portable, en utilisant un adaptateur, pour en visualiser le contenu.

Mais ce ne sont pas les seuls points positifs à souligner, car ils sont également garants :

  • Plus de stockage. Le premier avantage est sans aucun doute que vous pouvez facilement obtenir un meilleur stockage. Le smartphone est toujours livré avec un espace de stockage limité. Ainsi, si vous manquez de mémoire interne pour votre téléphone, l’ajout d’une carte est le moyen le plus efficace et le plus simple de gagner de l’espace de stockage supplémentaire.
  • Rentabilité. Ce n’est un secret pour personne qu’un téléphone avec une mémoire interne élevée est beaucoup plus cher qu’un téléphone avec moins de mémoire. Au lieu d’acheter un téléphone à haute capacité de stockage, il serait beaucoup moins cher d’acheter une carte SD à grande capacité de stockage.
  • Sauvegarde de la mémoire. Après l’avoir ajouté à votre téléphone, vous pouvez déplacer des fichiers volumineux, tels que des films, de la musique, et plus encore, de la mémoire du téléphone vers la carte. En outre, de nombreux téléphones permettent d’installer des applications sur la carte. Ainsi, vous pouvez réduire la consommation de la mémoire interne de votre téléphone.
  • Faible consommation d’énergie. Ces types de cartes ne nécessitent que très peu d’énergie. En d’autres termes, l’utilisation d’une carte Micro SD dans un smartphone ne gaspille pas beaucoup d’énergie. C’est une bonne option pour les appareils à piles qui ne durent généralement pas longtemps.

En bref, une micro SD est un type de carte mémoire flash amovible utilisée pour stocker des informations. SD est l’abréviation de Secure Digital et est utilisé dans les téléphones mobiles et autres appareils. Maintenant que vous en savez plus sur eux, vous saurez comment choisir ceux qui répondent le mieux à vos besoins.

Conclusion

Une carte micro SD vous fournira une capacité de stockage supplémentaire et, si vous la choisissez bien, vous pourrez l’utiliser pour étendre les capacités de n’importe lequel de vos appareils. Avec les informations contenues dans ce guide, nous avons essayé de vous fournir toutes les données nécessaires pour choisir la carte micro SD qui répond le mieux à vos besoins particuliers.

Vous pourrez ainsi effectuer un achat en toute connaissance de cause et la carte que vous achetez répondra certainement à vos attentes.

Plus de produits technologiques

Si vous avez déjà décidé d’acheter une carte micro SD qui répond à vos attentes, vous voudrez consulter d’autres recommandations de produits technologiques. Voici quelques bons exemples.

Références