Acheter les meilleurs gants de moto – Avis, tarifs 2020

À propos des gants de moto

Lorsque vous conduisez souvent une moto, vous connaissez probablement l’équipement et les accessoires que vous devez porter. Vous devez toujours porter un casque pour protéger votre tête et vous devez toujours porter des gants, non seulement pour éviter le froid et les vents violents, mais aussi pour garder vos mains loin des situations dangereuses.

Peu importe le temps que vous avez passé à rouler ou la prudence dont vous faites preuve, vous ne serez jamais complètement à l’abri d’une éventuelle chute. Il est toujours préférable de porter la meilleure veste de protection avec votre vélo et, que vous rouliez pendant des heures ou que vous vous rendiez simplement dans un magasin local, vous devez porter une bonne paire de gants.

D’autre part, vous devez garder à l’esprit que vos mains sont l’une des parties les plus importantes d’une expérience de conduite sûre et réussie. Et pour les protéger, vous devez porter ces vêtements importants.

Si vous avez déjà conduit une moto pendant une longue période, vous avez peut-être remarqué que vos mains s’engourdissaient. Cette situation est non seulement inconfortable, mais peut également être dangereuse, car vous devez pouvoir sentir vos mains pour utiliser le véhicule correctement. Et ce sont précisément les gants qui peuvent vous aider à être à l’aise et en sécurité à tout moment.

Que sont les gants de moto ?

Les gants de moto sont une partie essentielle de tout équipement de protection des motocyclistes. Il s’agit de vêtements spéciaux qui protègent cette partie de votre corps contre les blessures.

Pour vous donner une meilleure idée, la préhension est une caractéristique de sécurité offerte par les gants, même dans la chaleur de l’été. En effet, la plupart d’entre elles sont dotées d’un composant en silicone qui vous permet d’avoir une prise ferme, malgré des conditions défavorables.

De plus, pendant les mois d’hiver, ils vous offrent une isolation qui rend la conduite moins froide et plus confortable.

Malheureusement, certains motocyclistes négligent les gants parce qu’ils pensent qu’ils peuvent être facultatifs et non obligatoires. Toutefois, il faut préciser que conduire sans gants ne sera jamais une bonne idée.

Gants de moto les plus vendus

Comment choisir les meilleurs gants de moto

Vous ne pouvez pas acheter un gant de moto qui ne correspond pas à vos besoins, vous devez rechercher les caractéristiques principales de chaque modèle, afin d’obtenir la paire qui vous convient le mieux, et ce en tenant compte des éléments suivants :

Conception

Si les gants de moto peuvent vous aider à protéger vos mains de la même manière, le choix du couple nécessaire dépend de votre style de conduite. Les gants existent dans toutes les tailles, formes et modèles. Si vous prévoyez un voyage en voiture, vous devrez peut-être investir dans un gant plus durable et plus résistant.

Confort

Vous pouvez choisir parmi plusieurs gants et vous devez vous assurer qu’ils sont confortables. Il est préférable de vérifier la sensation d’un gant sur votre main avant d’investir dans une paire que vous utiliserez à long terme. Si vos mains transpirent trop à l’intérieur ou n’ont pas assez de circulation d’air, vérifiez s’il existe un autre matériau avec une meilleure circulation.

Couleur

Les gants de moto sont disponibles dans une gamme de couleurs et de motifs différents. Si vous voulez qu’une paire soit assortie à votre vélo, vous devrez faire des recherches pour savoir de quelle couleur elle est faite. Cependant, les plus utilisées sont les noires et les marron foncé.

Taille

Il est important de choisir une taille qui donne à vos doigts une grande amplitude de mouvement. Assurez-vous d’essayer la taille de gant qui vous convient le mieux avant d’investir dans une paire dont vous n’êtes pas sûr. Si vous effectuez un achat en ligne, il est utile de consulter le tableau des tailles présenté par de nombreux fabricants.

Résistance à l’eau

C’est une caractéristique fondamentale pour garder vos mains au sec en cas de pluie ou de neige. Nombre d’entre elles sont fabriquées avec des mailles à l’intérieur et à l’extérieur pour empêcher l’eau de pénétrer.

Budget

Si vous êtes débutant ou si vous disposez d’un budget limité pour acheter du matériel, nous vous recommandons de vous assurer que vous achetez une paire qui combine parfaitement le confort et le coût. Si vous disposez d’un budget plus important ou illimité, vous pouvez vraiment bénéficier d’options intéressantes.

Protection

Il est à noter que la paume sera la première chose à toucher le sol en cas d’impact, ce qui nécessitera une plus grande protection contre l’abrasion dans cette zone spécifique.

Principales marques et fabricants de gants de moto

  • Issyzone. Il s’agit d’un fabricant et d’un vendeur qui occupe une place privilégiée sur le marché des gants et accessoires de moto de qualité.
  • JeeLet. C’est une entreprise qui mérite également d’être prise en considération si vous cherchez une bonne paire de gants de moto.
  • Unigear. Cette marque est reconnue pour ses accessoires spécialement conçus pour les activités de plein air.
  • Inbike. Son nom même indique qu’ils se consacrent à la conception et à la distribution d’articles et d’accessoires liés aux motocyclettes.
  • Iron Jia’s. Cette marque est un pari sûr lorsque vous avez besoin d’articles et d’accessoires pour motos.

Maintenant que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin acheter les meilleurs gants de moto, Voici une liste de modèles recommandés qui répondront certainement à vos besoins.

Gants de moto recommandés

Inbike – gants de moto 100% cuir

En promotion ! 31.01

Détails des gants de moto Inbike

Pour un prix raisonnable, ces gants de moto sont spécialement conçus pour les conducteurs experts.

Ils existent en noir et en marron et dans différentes tailles jusqu’à 2XL. Ils sont en cuir, ont une bonne prise en main et sont renforcés dans les zones les plus exposées aux accidents. Ils sont bons pour toutes les saisons.

Unigear – Gants d’hiver super chauds et imperméables

Détails des gants de moto Unigear

Très économiques, ces gants de moto ont des propriétés antidérapantes et sont imperméables à l’eau et au vent. Ils sont chauds, mais en même temps respirants.

Ils ont une fermeture éclair arrière pour faciliter leur mise en place et leur retrait. Sa doublure intérieure est en velours et elle est dotée d’une membrane qui protège contre l’humidité.

Gants d’hiver de moto imperméables pour écran tactile

En promotion ! à 2,50

Détails des gants de moto et compatibilité avec l’écran tactile

Ces gants sont vraiment protecteurs et fonctionnent surtout en hiver. Ils existent en noir et en rouge, et leurs matériaux permettent de manipuler des dispositifs à écran tactile.

Ils ont une couche qui leur permet d’être imperméables et un rembourrage en coton, ainsi qu’une protection supplémentaire pour éviter les blessures.

Gants pour écran tactile, résistants au vent, à l’eau et au glissement

Réduction de 5,00

Détails des gants de moto et compatibilité avec l’écran tactile

Très pas cher, ces gants conviennent non seulement aux motocyclistes, mais aussi à ceux qui pratiquent le trekking et d’autres activités similaires.

Ils sont résistants à l’eau et au vent, fonctionnent avec des écrans tactiles et sont durables. Ils ont une doublure confortable et s’adaptent au poignet. Ils protègent contre l’abrasion et le frottement.

Gants de moto chauds et imperméables pour l’hiver

Détails des gants de moto imperméables

Pour un prix abordable, ces gants protègent du vent et empêchent la pluie d’atteindre les mains du conducteur. Ils existent en noir, bleu et rouge.

Ils sont conçus de manière ergonomique et bénéficient d’une protection spéciale pour une plus grande sécurité. Ils travaillent pour faire fonctionner des appareils à écran tactile et font partie des options préférées des acheteurs.

Lorsque vous roulerez à vélo, vous apprécierez les caractéristiques que les gants vous donnent, un certain nombre d’avantages qui vont au-delà du style. La sécurité doit toujours être une priorité et c’est pourquoi vous devez prendre votre temps pour choisir le meilleur modèle, l’option qui convient le mieux à vos mains, à vos besoins et à votre budget.

Entrées connexes

Si vous avez déjà opté pour des gants, n’oubliez pas de lire d’autres guides sur l’achat de produits qui rendront votre conduite plus confortable et plus sûre. Vous les trouverez tous dans notre section sur les produits pour la voiture et la moto. Voici quelques exemples.

Références