Acheter les meilleurs appareils photo compacts – Avis, tarifs 2020

À propos des appareils photo compacts

Le monde des appareils photo est très vaste et dans une variété impressionnante se trouvent des appareils compacts, ceux qui se caractérisent par des détails tels que des capteurs d’images numériques plus petits et des objectifs fixes.

L’expression  » appareils photo compacts  » amène beaucoup à penser aux appareils intégrés dans les smartphones, ce qui est considéré comme une erreur courante, car par rapport aux appareils photo mobiles, les appareils photo compacts représentent généralement un progrès significatif en termes de qualité d’image.

Certes, un smartphone peut être considéré comme un appareil photo de niveau débutant, mais aujourd’hui, les appareils photo numériques compacts ont des fonctionnalités avancées qui sont parfaites pour quelqu’un qui a un intérêt pour la photographie et qui veut le développer.

Et la bonne nouvelle, c’est que les appareils photo compacts sont plus abordables, la durée de vie de la batterie est souvent considérable, et les caractéristiques qui les rendent remarquables. Ils sont faciles à utiliser et vous donnent un contrôle plus créatif sur les smartphones.

Les appareils photo compacts les plus vendus

Qu’est-ce qu’un appareil photo compact ?

Un appareil photo compact peut être défini comme un appareil photo simple qui n’a pas d’objectifs interchangeables ou de mise au point à travers l’objectif, mais a parfois autofocus, exposition et remontage.

Un appareil photo compact fonctionne selon un principe similaire à celui de la technologie reflex numérique, car la lumière pénètre dans le corps de l’appareil et crée une image sur le capteur. Cependant, contrairement à un reflex numérique, il n’y a pas de système de miroir pour réfléchir la lumière dans un viseur optique. Au lieu de cela, ils utilisent un système d’affichage en direct à plein temps sur l’écran LCD.

Les avantages des appareils photo compacts sont peu nombreux, mais le plus remarquable est qu’ils sont conçus pour prendre des photos efficacement par presque tout le monde. Ils ont également une meilleure qualité d’image que la plupart des smartphones et ont un zoom optique.

Ces types de caméras sont populaires parce qu’elles sont portables, légères et petites. La plupart des modèles se glissent facilement dans les poches, les sacs à main et les sacs à dos et n’ajoutent pas beaucoup de poids aux bagages.

Ils sont pas cher comparés à d’autres types d’appareils photo et il y a beaucoup d’options qui offrent des dispositifs intéressants. Ils sont beaucoup plus discrets que les appareils photo plus grands et sont parfaits pour capturer des souvenirs à afficher sur les réseaux sociaux ou à imprimer dans une taille standard.

Selon le goût et le budget, il faut également tenir compte du fait que les caméras compactes haut de gamme possèdent un certain nombre de caractéristiques avancées, qui permettent un meilleur contrôle et une qualité similaire à celle de certaines caméras d’autres styles.

Comment choisir les meilleurs appareils photo compacts

Si vous voulez acheter un appareil photo compact, mais que vous avez des doutes sur ces caractéristiques importantes, voici une liste que vous trouverez utile :

Zoom optique

Un zoom optique est l’une des principales raisons d’investir dans un appareil photo compact au lieu d’un téléphone intelligent, c’est donc évidemment une caractéristique importante à garder à l’esprit. Le nombre dans le zoom optique signifie la différence de zoom entre le réglage le plus éloigné et le plus éloigné.

Stabilisation de l’image

La stabilisation de l’image est une fonction très importante pour tout appareil photo, et les appareils compacts ne font pas exception. En général, lorsque nous prenons des photos et il peut rapidement se traduire en images floues et floues. Heureusement, la stabilisation de l’image résout ce problème en compensant les petits mouvements.

Cote d’ouverture

Une ouverture de caméra fait référence à la taille du trou à l’intérieur de l’objectif à travers lequel la lumière passe. Dans la plupart des appareils photo, cette ouverture est variable et l’appareil peut être redimensionné pour laisser entrer plus ou moins de lumière, selon la scène. En règle générale, plus l’ouverture est petite, plus l’ouverture réelle est grande et plus l’appareil peut laisser entrer de lumière. Cela conduira à une meilleure qualité d’image.

Taille du capteur

Le capteur à l’intérieur de la caméra est l’équivalent moderne d’un film et c’est la partie de la caméra qui enregistre la lumière et l’enregistre comme données d’image. La taille du capteur d’image est directement liée à la qualité d’image que la caméra produira ; avec des capteurs plus grands qui produisent de meilleures images.

Type de contrôles

Les commandes manuelles signifient seulement que vous pouvez régler vous-même les réglages de l’appareil photo et en particulier la vitesse d’obturation, l’ouverture et l’ISO. Donc, si vous voulez avoir plus de contrôle sur la configuration, cela peut être une fonctionnalité que vous voulez.

Fonctions vidéo

Bien que les appareils photo compacts soient principalement utilisés pour prendre des photos, la plupart ont un support vidéo. Donc, si vous comparez des caméras et qu’il ne semble pas y avoir beaucoup de différence entre elles, un élément qui peut être décisif est le support vidéo.

WiFi

La plupart des caméras disposent d’une connectivité WiFi, ce qui vous permet de les contrôler à distance, ainsi que de copier des images de la caméra vers votre smartphone ou votre ordinateur pour un partage facile sans avoir à utiliser le câble ou à retirer la carte mémoire.

Autonomie de la batterie

La durée de vie de la pile est une caractéristique souvent négligée, mais vous commencerez certainement à vous inquiéter lorsque vous découvrirez qu’elle s’éteint après la prise de quelques photos. La durée de vie de la batterie des appareils photo compacts varie beaucoup, c’est donc un point critique.

Marques et fabricants majeurs

  • Fujifilm. La société japonaise est l’une des plus connues au monde pour la qualité de ses caméras et des produits associés.
  • Sony La célèbre marque a su se démarquer grâce à différentes lignes de produits qui incluent l’informatique, la photographie, les jeux vidéo, la téléphonie mobile, entre autres.
  • Canon La marque japonaise propose une large gamme de diapositives, de vidéos, de photocopieurs et d’imprimantes.
  • Ricoh. Ce fabricant japonais s’est distingué par ses produits à la pointe de la technologie, y compris les appareils photo compacts.
  • L’Olympe. La grande entreprise japonaise ne déçoit pas les acheteurs, car ses appareils photo compacts et autres appareils comptent la qualité et d’autres attributs.

Avec ces informations, vous serez sûrement en mesure de distinguer un bon appareil photo compactIl ne vous reste plus qu’à choisir l’un des modèles recommandés dans la liste suivante.

Appareils photo compacts recommandés

Olympus Tough TG-6

Détails de l’appareil photo compact

Pour un peu plus de 400 euros, il s’agit d’un appareil compact étanche avec objectif 25-100 mm et capteur CMOS 1 / 2,3 pouces. C’est un appareil pour débutants dont l’écran est de 3.0 pouces.

Il peut être utilisé à basse température, est robuste et peut enregistrer des vidéos 4K à 30p ou des images haute vitesse à 120p en Full HD. Ses dimensions sont de 6,6 x 11,3 x 3,2 centimètres son poids est de 249 grammes. Alimenté par une batterie Lithium Ion.

Panasonic Lumix DC-TZ95

En promotion ! 14,90 €.

Détails de l’appareil photo compact

Pour un peu plus de 400 euros, il s’agit d’un appareil photo de poche qui offre un zoom leica puissant, allant d’un grand angle de 24 mm à une focale de 720 mm, et un capteur mos 20,3 mégapixels haute performance.

Il dispose d’un écran inclinable à 180 degrés, d’un zoom optique 30x et d’une fonction photo 4k unique.

Vos acheteurs apprécient la qualité des photos, leur design attrayant et le toucher agréable qu’elles apportent.

Canon PowerShot G9 X Mark II

Détails de l’appareil photo compact

A partir de 348 euros, cet appareil compact fonctionne parfaitement pour les débutants et les utilisateurs intermédiaires. Son capteur est de 1 pouce, 20,1MP et objectif 28-84 mm, f / 2-4,9.

Votre moniteur dispose d’un écran tactile de 3,0 pouces et se distingue par ses petites proportions et ses commandes optimisées. Ses dimensions sont de 3,1 x 9,8 x 5,8 centimètres et son poids est de 204 grammes. Alimenté par une batterie Lithium Ion.

Caméra compacte Sony DSC-HX60

En promotion !e 190,00 €.

Détails de l’appareil photo compact

Pour un peu plus de 200 euros, cet appareil compact est équipé d’un capteur CMOS Exmor R 20,4 MP et d’un zoom optique 30x. Il dispose d’une connexion WiFi et pèse moins de 300 grammes. Ses dimensions sont de 6,4 x 3,8 x 10,8 centimètres et il fonctionne avec une batterie au lithium-ion.

Son écran LCD de 3 pouces est équipé d’un stabilisateur d’image. La résolution de la capture vidéo est FHD 1080p ; elle dispose d’une minuterie et d’un autofocus.

Ricoh 175844 GR II

Détails de l’appareil photo compact

Pour moins de 550 euros, il s’agit d’un appareil compact pour les utilisateurs intermédiaires avec capteur APS-C 24,2MP et objectif : 28 mm f / 2,8. Il dispose d’un écran tactile de 3,0 pouces et d’une qualité vidéo Full HD.

Il est rapide à utiliser et vient avec un système de menu remanié et un style discret. Ses dimensions sont de 3,6 x 11,7 x 6,3 centimètres et son poids est de 222 grammes. Alimenté par une batterie Lithium Ion.

Acheter un appareil photo compact est une décision qui doit être soigneusement évaluée, en tenant compte des différentes caractéristiques de chaque modèle. En tant qu’acheteur responsable et informé, il est dans votre intérêt de choisir une équipe dont vous pouvez tirer le meilleur parti.

Entrées connexes

Si vous êtes intéressé par un autre type d’appareil photo et que vous souhaitez compléter les informations avec d’autres recommandations sur d’autres types d’appareils photo, assurez-vous de lire les guides d’achat suivants disponibles dans notre section des produits technologiques.

Références et références