Acheter le meilleur micro USB – Avis, tarifs 2020

Qu’est-ce qu’un microphone USB ?

Un microphone USB est un type de microphone qui est devenu de plus en plus populaire. Il s’adresse davantage au marché du podcast et est mieux adapté à la voix parlée, comme à la radio ou au travail de voix off. Bien qu’il soit valable de dire qu’il peut également être utilisé pour chanter ou pour toute source sonore relativement forte et proche de l’appareil.

Une autre façon de l’expliquer est qu’un microphone USB possède un convertisseur analogique-numérique intégré, il suffit donc de connecter l’appareil à votre ordinateur et d’allumer le logiciel d’enregistrement ou de communication.

Pour les experts, c’est le moyen le plus simple de faire des enregistrements de haute qualité sur l’ordinateur, car avec un microphone USB, il n’est pas nécessaire d’acheter beaucoup de matériel, et il est aussi très facile à installer.

Les microphones USB sont portables et multiplateformes. Si vous en achetez un, vous devriez donc pouvoir l’utiliser sur votre PC, Mac, iPad et ordinateur portable avec un minimum de difficultés. C’est le moyen le plus rentable d’obtenir un enregistrement de bonne qualité sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Cet appareil contient tout le câblage nécessaire pour simplement le brancher sur un port USB et commencer à enregistrer.

Microphones USB les plus vendus

Comment choisir le meilleur microphone USB

Lorsque vous devez acheter un microphone USB, vous devez prendre en considération certains détails qui seront décisifs :

Prix

Les microphones sont divisés en de nombreux points en raison de leurs prix différents, et dans de nombreux cas, la qualité des microphones est largement déterminée par le budget qui y est consacré. Heureusement, la plupart des microphones USB sont relativement peu coûteux et très durables, ce qui représente une grande opportunité d’investissement.

Fréquence d’échantillonnage

La vitesse, appelée taux d’échantillonnage, est mesurée en kHz (kilohertz). Pour capturer le spectre des fréquences dans la gamme de l’audition humaine, il est nécessaire d’utiliser une fréquence d’échantillonnage d’au moins 44,1 kHz, la fréquence utilisée sur les CD. Cette fréquence d’échantillonnage est généralement adéquate pour l’enregistrement, et vous voudrez vous assurer que votre microphone supporte au minimum cette fréquence.

Profondeur de bit

La profondeur de bits d’un enregistrement numérique fait référence au nombre de bits d’information que contient chaque échantillon. Cela détermine la résolution ou le détail d’un enregistrement. Les CD ont une profondeur de 16 bits, et au moins le microphone doit également gérer cette profondeur. Les équipements audio professionnels utilisent généralement des échantillons de 24 bits, que certains microphones USB peuvent fournir.

Latence

La latence désigne le délai entre le moment où un son atteint votre microphone et le temps qu’il faut pour que le signal soit converti en signal numérique et lu par un équipement de contrôle. Cela peut poser un problème lorsque vous enregistrez une nouvelle piste tout en écoutant la lecture de pistes précédemment enregistrées avec des écouteurs. En général, plus la qualité d’un microphone USB est élevée, plus sa latence est faible, une raison pour éviter un modèle moins cher si la surveillance en temps réel est importante.

Connexions et contrôles

La plupart des microphones USB comportent une prise pour casque, mais certains n’en ont pas. En fonction de vos applications et d’autres équipements, cette caractéristique peut être importante. De même, les commandes de volume intégrées sont un réel avantage, et certains microphones USB comportent une commande qui vous permet d’entendre leur entrée séparément de votre lecture DAW pour une surveillance sans latence.

Transducteur

La plupart des microphones USB sont des microphones à condensateur, et sont excellents pour suivre les voix et les pianos. Pour les sources sonores fortes comme les guitares, la basse et la batterie, des microphones dynamiques peuvent être les meilleurs.

Format

Comme tous les microphones, les microphones USB se présentent sous différents formats. Les microphones à main sont excellents pour enregistrer des voix et des interviews, tandis que les modèles de bureau sont généralement meilleurs pour les instruments acoustiques et les podcasts. Certains microphones USB sont compatibles avec les pieds de micro standard, ce qui les rend idéaux pour les enregistrements de type studio.

Les meilleures marques de microphones USB

Si vous voulez savoir quelles marques vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un microphone USB, voici une petite liste avec celles qui, pour nous, sont les plus importantes.

  • Microphones à rode. . Cette société australienne est chargée de produire et de commercialiser les meilleurs modèles de microphones de tous types, des microphones USB aux microphones de studio
  • Le tonique. C’est une marque qui se consacre depuis des années à la fabrication d’accessoires d’enregistrement professionnels, notamment des microphones USB.
  • Fifine. C’est une marque de microphones et d’appareils audio haut de gamme créée en 2009 qui utilise une technologie de pointe de haute qualité pour produire le meilleur des microphones, des appareils audio et des accessoires.
  • Archer. Il s’agit d’une nouvelle marque de produits informatiques, de communication et d’électronique grand public. En plus des meilleurs microphones USB, elle est également chargée de vendre les meilleurs casques sans fil.
  • Eivotor. Il s’agit d’une société fondée en 2017 qui fabrique et distribue des produits électroniques portables destinés à être vendus aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en France, au Japon et en Italie.

Combien coûte un microphone USB

Les prix des microphones USB sont en fait très variables et cela dépend beaucoup de la marque et des caractéristiques supplémentaires qu’ils peuvent avoir.

Mais, d’une manière générale, on peut dire qu’un microphone de la marque Eivotor avec un bouton muet et compatible avec Windows 7/8/10 et Mac OS coûte moins de 22 euros. En revanche, un appareil Fifine, parfait pour les voix off et le streaming, peut être obtenu pour moins de 40 euros.

Un microphone USB Tonor pour le podcasting et l’enregistrement, avec support trépied, vous pouvez aussi l’obtenir pour moins de 40 euros. Et un appareil de la marque Archeer, également avec un support pour trépied et un condensateur métallique pour le chant, la musique, le podcast et la vidéo, peut être acheté pour moins de 30 euros.

Microphone USB recommandé. Rode NT-USB

En promotion ! à 8,55

Détail du microphone NT-USB à codage USB

Si vous voulez transformer votre ordinateur en studio d’enregistrement, rien de mieux que d’avoir le Rode NT-USB. Il s’agit d’un microphone qui a la qualité d’un microphone de studio, mais avec la commodité de la connectivité USB.

En plus de la connectivité USB, ce microphone offre une protection anti-pop, un trépied de bureau, un support annulaire, un câble USB, une prise casque stéréo de 3,5 mm et un contrôle direct du mixage entre l’entrée du microphone et la sortie source.

Il est également garanti deux ans, et tout cela pour un prix plus que raisonnable qui en fait l’une des meilleures options d’achat.

Avantages de l’utilisation d’un microphone USB

En bref, les microphones USB rendent tout facile en vous permettant de le brancher directement sur votre ordinateur ou votre portable sans problème majeur.

Les microphones USB sont excellents si vous voulez vous asseoir devant votre ordinateur portable et enregistrer, par exemple, un podcast.

En outre, les microphones USB sont d’excellents produits pour enregistrer des chansons et des sons d’instruments de musique à usage professionnel ou pour réaliser un CD de démonstration.

Avec ces appareils, vous n’avez pas besoin d’une alimentation électrique supplémentaire, car ils utilisent la puissance de l’ordinateur. Ils se connectent facilement à votre ordinateur en quelques minutes.

Il convient également de noter que la clarté du son est élevée par rapport aux microphones d’ordinateur normaux avec ou sans écouteurs. Certains modèles sont livrés avec des supports ou des chevalets pour que vous n’ayez pas à les tenir à la main, ce qui permet aux musiciens d’enregistrer plus facilement de la musique instrumentale.

Ils sont durables et ne se cassent pas facilement, contrairement aux anciens microphones d’ordinateur. Ils sont peu coûteux par rapport aux anciens microphones qui devaient être achetés avec un équipement supplémentaire. Ils sont également compatibles avec les Macs et les ordinateurs personnels, ainsi qu’avec les ordinateurs portables.

Un seul câble suffit pour transformer votre ordinateur portable ou de bureau en un studio d’enregistrement complet, et ce grâce à un microphone USB.

Quoi qu’il en soit, il y a de nombreux points positifs à souligner à propos des microphones USB et la bonne nouvelle est qu’ils comprennent maintenant ce qu’il faut rechercher dans ces appareils et quels sont les meilleurs sur le marché.

Conclusion

Si vous allez transformer votre ordinateur en centre d’enregistrement, tout ce dont vous avez besoin est un bon microphone USB avec toutes les fonctionnalités qui vous conviennent.

Dans ce guide, nous avons essayé de vous fournir toutes les informations nécessaires pour faire un bon achat et de vous assurer que le microphone USB que vous achetez répond à toutes vos attentes

Plus de produits technologiques

Si vous avez déjà choisi le microphone USB qui répond le mieux à vos besoins, vous serez sûrement intéressé de consulter d’autres recommandations pour l’achat des meilleurs produits technologiques. Voici quelques bons exemples

Références