Acheter la meilleure déchiqueteuse de papier – Avis, tarifs 2020

À propos des destructeurs de papier

Les déchiqueteuses de papier sont des machines nécessaires pour de nombreuses raisons. L’un d’entre eux est une question de sécurité, car les entreprises modernes, par exemple, doivent veiller à ce que leurs données confidentielles ne tombent pas entre de mauvaises mains.

De même, ils sont particulièrement adaptés à la réduction du volume des déchets car le broyage de documents et, dans certains cas, d’autres objets, permet de réduire considérablement la taille des déchets générés dans l’entreprise ou à domicile.

Avoir votre propre déchiqueteuse peut aussi vous permettre de réaliser d’importantes économies pour une entreprise qui paie des fournisseurs externes spécialisés pour effectuer le déchiquetage.

D’autre part, n’oubliez pas que les montagnes de papier causent du désordre et augmentent le risque d’incendie, donc se débarrasser constamment de ces documents est une réelle nécessité pour des raisons de sécurité.

De façon générale, le déchiquetage du papier nous aide à respecter la loi, à protéger les forêts, à prévenir le vol d’identité et à éliminer le fouillis et les risques inutiles.

Déchiqueteuses de papier les plus vendues

Qu’est-ce qu’une déchiqueteuse de papier ?

Lorsqu’on parle de déchiqueteuse de papier, il s’agit d’une machine dotée d’un dispositif mécanique qui coupe le papier et d’autres objets en petits fragments de sorte que l’information est difficile ou impossible à récupérer.

Il existe une multitude de meuleuses sur le marché, allant de petites machines peu coûteuses pour usage personnel et domestique à de grandes unités industrielles pour les opérations de coupe commerciales. De plus, il y a des destructeurs qui ne manipulent que du papier et d’autres qui sont considérés comme multifonctionnels parce qu’ils peuvent tout retirer en toute sécurité du CD aux clés USB.

D’autre part, les destructeurs de papier peuvent être classés selon le type de coupe dans les types suivants :

  • Broyeurs pour bandes coupéesIl s’agit du type traditionnel et il est encore largement utilisé dans de nombreuses entreprises où la nature des données déchiquetées n’est pas extrêmement sensible.
  • Broyeurs transversauxqui servent à détruire des données plus sensibles et à travailler en coupant des documents dans deux directions ou en les coupant transversalement.
  • Broyeurs micro coupésqui sont les meilleurs en matière de sécurité car ils effacent les documents en petites particules, ce qui rend pratiquement impossible la récupération de toute information.

Ce ne sont là que quelques-unes des grandes catégories de meuleuses disponibles. Dans chaque type, il y a beaucoup de caractéristiques et de spécifications que vous, en tant qu’acheteur, devriez connaître.

Comment choisir la meilleure déchiqueteuse de papier

Lorsque vous achetez une déchiqueteuse de papier, les caractéristiques qui comptent vraiment sont les suivantes.

Type de coupe

L’une des principales caractéristiques est la façon dont la machine coupe le papier, qui peut être coupé en bandes, transversalement ou en micro-coupe. Les déchiqueteuses de bandes sont très courantes et vous les trouverez presque partout, mais elles devraient être évitées si vous avez vraiment besoin de garder vos informations confidentielles. En ce qui concerne la découpe transversale et la micro-coupe, il faut dire qu’il est presque impossible pour quiconque de réassembler un document qui a été exécuté sur une de ces machines.

Niveau de sécurité

La sécurité dans ces machines est une considération importante lors du choix et à ce stade, il est important de savoir que dans certains modèles, il existe six niveaux de sécurité allant de 1 (plus bas) à 6 (plus haut).

Capacité d’accueil

Pensez également à la capacité de broyage de votre machine. Il s’agit du nombre de feuilles que vous pouvez rectifier par passage ; ces appareils sont disponibles dans toutes les tailles, du plus personnel aux appareils à haute résistance destinés à un usage ministériel.

Utilisation

Les déchiqueteuses de papier peuvent être des déchiqueteuses personnelles et de bureau, commerciales ou industrielles. Les premières sont des machines plus petites et sont parfaites pour une utilisation à la maison, mais peuvent aussi être utilisées au travail par 1 ou 2 personnes. Lorsqu’il s’agit de déchiqueteuses de bureau, elles peuvent être utilisées dans des espaces de travail partagés, déchiquetant jusqu’à 20 à 30 feuilles en un seul passage. Il existe également des meuleuses industriels qui peuvent traiter plus de 100 feuilles à la fois.

Autres fonctions

Il existe de nombreux destructeurs disponibles sur le marché qui peuvent détruire les articles non papier. Par exemple, un grand nombre de déchiqueteuses personnelles et de déchiqueteuses de bureau peuvent détruire les agrafes ou les agrafes que vous laissez dans vos documents, et il y en a même qui peuvent traiter le plastique.

Interverrouillage de sécurité

Cette fonction empêche toute utilisation non autorisée de la machine. Il est idéal pour les machines personnelles utilisées dans les maisons où des enfants ou des animaux domestiques peuvent être présents.

Capteur de sécurité

Un capteur de sécurité peut détecter lorsqu’il y a des choses inappropriées et que l’appareil doit être ouvert. Dans ce cas, le capteur arrête la machine pour éviter toute blessure.

Moteurs

Si vous allez partager votre déchiqueteuse avec un groupe de collègues, vous devriez envisager l’achat d’une machine avec un moteur à fonctionnement continu, car il peut fonctionner sans arrêt afin que vous puissiez déchiqueter autant que possible. Certains concasseurs doivent être refroidis après une période d’utilisation, ce qui peut être très gênant.

Niveau sonore

Les déchiqueteuses de papier peuvent être bruyantes, donc si vous utilisez la vôtre dans un environnement de travail partagé, c’est toujours une bonne idée d’utiliser un appareil silencieux. Vérifiez l’indice de décibels de la machine pour déterminer à quelle hauteur elle sera.

Lubrificateurs automatiques

L’une des meilleures façons de garder votre déchiqueteuse en forme est de la graisser régulièrement. La fréquence à laquelle vous lubrifiez l’appareil dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Donc, si vous avez un appareil de bureau, vous n’aurez besoin de le graisser qu’une fois de temps en temps et vous pouvez le faire manuellement. Mais, si vous utilisez régulièrement une machine plus grande, vous voudrez peut-être un graisseur automatique.

Roues

Les roues peuvent faciliter le mouvement du meuleuse et sont particulièrement utiles si la machine est grande et lourde. Tous les meuleuses ne sont pas fournis avec eux, c’est pourquoi vous devriez vérifier cette fonction.

Marques et fabricants majeurs

  • Fellowes. Cette célèbre marque se caractérise par ses articles et ses appareils de bureau, parfaits pour tout environnement de travail.
  • AmazonBasics. Cette marque du géant Amazon met à la disposition des acheteurs, des versions moins chères de certains produits, y compris électroniques, mais d’excellente qualité.
  • Génie. Cette marque allemande de Dieter Gerth GmbH fabrique depuis de nombreuses années des fournitures de bureau exceptionnelles.
  • Rexel. Il faut dire que ce fabricant se démarque par ses produits scolaires et de bureau à bon prix.
  • Ordinateur Omega. Ce fabricant a gagné sa place sur le marché avec une déchiqueteuse de papier et d’autres articles durables et résistants.

Les informations ci-dessus devraient être suffisantes pour que vous puissiez distinguer un bon modèle de déchiqueteuse de papier. Si vous allez en acheter un, ce que vous devez faire maintenant est de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins dans la liste suivante de recommandations.

Déchiqueteuses de papier recommandées

Rexel Alpha – Déchiqueteuse de papier, cassette 14L, coupe transversale

Détails de la déchiqueteuse de papier Rexel Alpha

Pour environ 80 euros, cette déchiqueteuse de papier domestique est une coupe transversale, mais elle est aussi idéale pour les bureaux avec peu de personnel.

Il convient à d’autres matériaux et a une fonction spéciale pour éviter l’encrassement. Sa capacité de broyage est de six feuilles avec un fonctionnement continu de 3 minutes, sa vitesse de 914 mm/min et sa capacité de stockage est de 14 litres. Votre niveau de sécurité est P-3.

Fellowes Tristo 2S

Remise 11,21 €.

Détails sur la déchiqueteuse de papier Fellowes

Pour moins de 30 euros, cette déchiqueteuse n’est pas destinée à un usage régulier et fonctionne parfaitement pour la maison et les petits bureaux. Sa tête est amovible et sa capacité de broyage est de cinq feuilles.

Sa capacité de stockage est de 11 litres et peut détruire jusqu’à 100 feuilles par jour. Il fonctionne en continu jusqu’à deux minutes et est silencieux et très facile à utiliser. Il dispose d’un système permettant d’éviter les embouteillages et de détruire les autres matériaux.

Genie 245 – Déchiqueteuse de documents et CD avec corbeille intégrée

Détails sur la déchiqueteuse de papier Genie

Un peu plus de 35 euros est le prix de cette déchiqueteuse de papier qui peut finir jusqu’à cinq feuilles de papier en même temps et fonctionne également pour d’autres matériaux.

Son niveau sonore est de 72 dB et sa capacité de stockage peut atteindre 12 litres. Il est facile à manipuler et l’ouverture d’entrée du papier est de 220mm.

Amazon Basics – Déchiqueteuse pour papier, cartes de crédit et CDs

En promotion ! 0,02 €.

Détails de la déchiqueteuse de papier amazon Basics

Pour moins de 35 euros, cette déchiqueteuse peut disposer jusqu’à 600 feuilles par jour. Il a un allumage automatique et trois fonctions.

Il est livré avec un système pour éviter les bourrages et les travaux de broyage d’autres matériaux. Sa capacité est de huit feuilles et son réservoir de 12 litres. L’ouverture d’entrée du papier est de 22 centimètres.

OMEGA ONP601S Déchiqueteuse de papier

Détails de la déchiqueteuse de papier Omega

Pour un peu plus de 20 euros, cette déchiqueteuse de papier a une capacité de six feuilles à la fois et son réservoir peut contenir jusqu’à 7 litres. Il dispose de fonctions de démarrage et d’arrêt automatiques.

Il s’agit d’une machine très facile à manipuler et spécialement conçue pour une utilisation à la maison et au bureau avec un petit nombre de personnes.

Maintenant que vous savez à quel point les destructeurs de papier sont nécessaires, vous saurez à quel point il est important de choisir le meilleur modèle, selon vos besoins.

Entrées connexes

Si vous avez déjà décidé quelle déchiqueteuse vous allez acheter.vous serez sûrement intéressé à consulter nos recommandations sur d’autres produits technologiques pour votre bureau. En voici quelques exemples.

Références et références