Acheter des appareils photo GoPro – Avis, tarifs 2020

À propos des caméras GoPro

Les appareils GoPro combinent des éléments qui en font des articles désirables et des produits très appréciés sur le marché mondial : ils sont polyvalents, idéaux dans toutes les conditions extrêmes et garantissent des résultats photographiques de la plus haute qualité, parfaits pour augmenter le nombre de aime sur vos réseaux sociaux.

GoPro est une marque qui est devenue à la mode en fabriquant de petits modèles capables de capturer des images sous n’importe quel angle. Vous pouvez l’utiliser à partir d’une moto en mouvement, lors de sauts en parachute et même sous l’eau lors de pratiques de plongée sous-marine.

En général, il s’agit d’un article sans limites, conçu exclusivement pour des personnes aussi exigeantes que vous. Maintenant, si vous voulez en savoir plus sur les caméras GoPro, alors consultez notre article dès aujourd’hui.

Les meilleures ventes de caméras GoPro

Achat de guides et test des caméras d’action

Si vous recherchez la meilleure caméra GoPro, vous serez intéressé par les recommandations suivantes concernant les caméras d’action.

Tout ce que vous devez savoir sur GoPro

C’est une société connue dans le monde entier pour la fabrication, la distribution et la vente d’appareils photo personnels permettant de réaliser des vidéos ou des photos en haute définition. Ils présentent des caractéristiques très spécifiques telles que leur petite taille, leur résistance et leur faible poids, parfaits pour une installation dans les véhicules et une utilisation dans les sports extrêmes.

Elle est née du besoin constaté par son créateur Nick Woodman d’un appareil photo efficace pour enregistrer et photographier les surfeurs lors de la pratique ou de la compétition de ce sport nautique. Son idée est née pendant ses vacances sur les plages paradisiaques d’Australie et d’Indonésie en 2002.

C’est alors qu’il a réalisé un modèle primitif qu’il a mis au poignet, en y fixant un simple appareil photo reflex de la société Kodak.

De retour aux États-Unis et dans l’intention de concrétiser son projet, il a consacré du temps et des ressources à la préparation de documents pour faire breveter son idée. En 2004, il lançait une version de son populaire GoPro, basée sur une petite caméra 35 millimètres qu’il avait importée de Chine et adaptée.

En 2005, elle a enregistré des recettes allant jusqu’à 35 000 dollars pour la distribution de caméras GoPro dans les principaux magasins de sport du pays. En 2006, de nouveaux modèles numériques ont fait leur apparition sur le marché, bien qu’ils n’aient enregistré sans son que pendant 19 minutes.

Un an plus tard, la nouvelle version et celle connue jusqu’à présent apportent des améliorations qui font place à ce que nous connaissons aujourd’hui comme les meilleurs appareils GoPro pour les athlètes et les amateurs.

Caractéristiques d’une caméra GoPro

Un appareil photo GoPro possède un certain nombre de caractéristiques qui le rendent unique sur le marché. Restez avec nous et découvrez ce qu’ils sont :

  • Taille et poids. Comme nous l’avons déjà mentionné, les caméras GoPro sont compactes et ont une petite taille. Leurs dimensions sont comprises entre 6,2 x 4,4 x 3,2 centimètres. Ce sont également des produits légers que vous pouvez emporter avec vous où que vous alliez.
  • Lentilles numériques. L’appareil photo comprend des objectifs numériques qui garantissent un meilleur résultat photographique ou des vidéos de qualité. Il y a le grand angle, la super vue, le grand angle de base, entre autres.
  • Submersibles. Le meilleur de ce type d’appareil est que vous pouvez l’immerger dans l’eau et prendre d’excellentes photos pendant que vous nagez ou plongez. C’est super dur, donc il a gagné beaucoup de popularité auprès des amateurs de sports nautiques.
  • Submergez-le sans tubage jusqu’à une profondeur de 10 mètres. Avec un boîtier spécialisé, que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin, vous pouvez l’emmener jusqu’à 40 mètres sous l’eau.
  • Connectivité. Cette caméra GoPro permet une connexion sans fil efficace grâce à des systèmes de technologie avancée tels que Bluetooth et WiFi. Dans les deux cas, il est possible de se connecter à d’autres appareils mobiles pour échanger des informations.
  • Résolution. Les images résultant des photographies d’un GoPro sont en haute définition, avec une résolution allant jusqu’à 12 MP. La qualité est essentielle, surtout dans des conditions extrêmes. Mais il dispose également d’une résolution vidéo 4K, ce qui le rend beaucoup plus net et plus accrocheur.
  • Écran tactile. Contrôlez chacune de ses fonctions et configurez-la en fonction de vos besoins ou exigences grâce à un écran tactile puissant, intuitif et polyvalent, qui garantit une manipulation simple et rapide de l’équipement.
  • Stockage. Il contient une fente pour carte micro SD parfaite, où tout le contenu de l’appareil sera stocké. Vous pouvez stocker des photos et des vidéos prises lors d’occasions spéciales.
  • Autres fonctions. Il comprend d’autres fonctions essentielles en cours d’utilisation, telles que le GPS, la commande vocale et le stabilisateur vidéo. Editez des vidéos et des images en téléchargeant des applications compatibles.

Choisir la meilleure caméra GoPro

Le principal fabricant de caméras de sport GoPro a consacré du temps et des efforts à la conception des meilleurs produits de cette gamme, qui enregistrent des niveaux de vente optimaux depuis quelques années maintenant. Aujourd’hui, le marché est rempli de modèles différents, chacun avec ses caractéristiques et qualités techniques adaptées aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Caméras GoPro disponibles

Oui, c’est vrai, GoPro a rempli le marché ces dernières années avec ses caméras, qui de temps en temps évoluent et s’adaptent aux nouvelles demandes et aux nouveaux besoins. Regardez cette comparaison et découvrez quels sont les appareils photo les plus actuels, les plus préférés et les plus économiques de cette marque.

  • La nouvelle caméra GoPro. Le nouveau GoPro est maintenant disponible sur le marché. Oui, c’est le Hero 8 Black, qui offre une bien meilleure stabilisation de l’image que les modèles précédents. Il comporte également le système Gorilla Glass sur le lent, ce qui rend l’équipement plus résistant. Il permet la transmission en direct au format Full HD et inclut la technologie Night Lapse Video en 4K et 2,7K. Il est doté d’un écran tactile puissant et efficace et peut être immergé jusqu’à 10 mètres sous l’eau.
  • Celui qui a la meilleure réputation. Il ne fait aucun doute que le GoPro Hero 7 White est le modèle de cette marque qui jouit de la meilleure réputation. Sa taille est de 6,2 x 4,4 x 2,8 centimètres et son poids de 92,4 grammes. Il est si petit, compact et léger que vous pouvez l’emmener partout sans qu’il ne gêne et ne prenne plus de place que nécessaire. Il comprend des microphones dotés d’un système efficace qui réduit le bruit du vent, des haut-parleurs et un couvercle qui protège les fentes de la carte micro SD. Il dispose d’un puissant écran tactile de 2 pouces, prêt pour la configuration de l’équipement.
  • Modèle pour les professionnels. Le GoPro 7 Black est un appareil photo idéal pour les professionnels, mais aussi pour tous ceux qui recherchent le meilleur du meilleur dans un appareil photo fabriqué par cette société. Il dispose d’une stabilisation HyperSmooth et d’un streaming en direct en haute définition. Ses caractéristiques comprennent la création de vidéos à des vitesses allant jusqu’à 30x. Bien qu’il soit aussi particulièrement apprécié pour la création d’images et de vidéos de taille spéciale pour les histoires d’Instagram et d’autres réseaux sociaux.

Accessoires GoPro

En plus des appareils photo, GoPro vend tous les accessoires et compléments dont vous avez besoin pour rendre votre expérience d’utilisateur d’appareil photo aussi satisfaisante que possible. En voici les points forts.

  • Supports d’appareil photo.
  • Les housses de protection.
  • Accessoires d’éclairage et de présentation.
  • Sacs à dos GoPro, sacs et étuis pour appareils photo.
  • Les piles.

Conclusion

La caméra GoPro a établi la norme ces dernières années, étant un modèle de désir pour les athlètes et les amateurs d’aventures extrêmes. Il ne fait aucun doute qu’il est devenu indispensable pour le marché, c’est pourquoi il a évolué à la même vitesse que les demandes des utilisateurs.

Vous pouvez les trouver dans des magasins physiques spécialisés et dans des magasins virtuels à un prix abordable. Choisissez le modèle qui correspond le mieux à vos besoins et à vos exigences et obtenez les meilleures photos et vidéos pour la postérité.

Plus de produits de technologie audiovisuelle

Si vous avez décidé d’acheter votre prochain appareil photo GoPro grâce aux informations contenues dans ce guide, vous voudrez consulter des informations supplémentaires sur d’autres types d’appareils photo. Voici quelques exemples.

Références